Les Triplées - Manga

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-les-triplees-vol-1-simple-s5954-p13749.html)

Rho, tu ne fais donc plus la sortie des collèges Joe ? :mrgreen:

Bref, un manga que je n’aurai même pas ouvert rien qu’à son titre :laughing: :laughing: :laughing:

Je suis passé aux lycées :mrgreen: :arrow_right:

Bah, c’est mieux que d’être passé à l’école primaire… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:laughing:

bon plus sérieusement, ça me conforte dans mon idée de départ, fuir comme la peste ce titre! les trucs où des gamines sont mis dans des situations douteuses très peu pour moi, j’ai déjà donné dans le genre vomitif avec He is my master…

A force de voir la pub j’ai failli être tentée !

Mais grâce à Joe, çà ne passera pas par moi. Ce genre d’histoire, non merci.

Au résumé de ce manga, je le sentais déjà mal, j’avais donc raison.

Pour avoir lu le début je suis tout a fait d’accord avec Joe.
En plus elles sont trop jeunes pour moi :mrgreen:

Encore une fois, je suis du même avis que Joe . Honnêtement, je m’attendais à mieux . Je préfère les petites fraises (même si ce n’est pas le manga du siècle) .
Le sujet dérive souvent vers “la chose”, et la moitié du tome (celle de la fin) parle que de petites culottes … ça en devient écoeurant, surtout de la part de gamines de 12 ans . Il n’y a que 2-3 répliques des triplées qui m’ont fait sourire, mais c’est tout .
Je ne sais pas trop si je vais acheter le tome 2, j’ai peur que l’auteur continue son histoire dans la même veine, alors que ça pourrait être un titre bien plus sympa si les triplées étaient moins obsédées …

Ou plus âgées ? :mrgreen:

C’est quoi tous ces prudes qui sont choqués aussi vite?

J’ai feuilleté, j’ai vu les scènes équivoques en question, et franchement, c’est pas la mort. C’est plus amusant que malsain, surtout de la façon dont c’est mis en scène. Faut pas voir le mal partout et avoir un peu d’humour, même pour ces choses-là.

Par contre, il est vrai que ça n’a pas l’air de casser la baraque. En plus, le fait que ce soit un manga composé d’une multitude de petites histoires (certaines ne font que 2 ou 3 pages!) m’a pas mal rebuté.

Du même avis que Chris, les situations sont plus amusantes que malsaines cependant je n’ai pas du tout accroché à l’humour du titre…

Clair que c’est pas si ecchi mais comme il n’y a que des petites histoires indépendantes j’ai plus de mal a accrocher.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-les-triplees-vol-2-simple-s5954-p15894.html)

Je peux me tromper mais ce caractère “douteux” que tu reproches tant aux Triplées ne serait-il pas justement la base même de ce manga? Le concept en lui-même me semble précisément être de mettre ces fillettes dans des situations ambiguës, un peu à l’instar d’un ecchi mais sans être aussi explicite.
Au fait, pourquoi persister dans une série qui t’a repoussé dès le tome 1? Il y avait peu de chances que la base du manga disparaisse par magie au tome 2.

En fait, si l’on se fie à la présentation du manga par l’éditeur, on est censé avoir affaire ici un un manga qui parodie les séries mignonnettes :slight_smile: Mais pour ma part, je ne vois pas où est la parodie… ou s’il y en a une, il y avait sans doute moyen d’éviter de tomber dans des gags pareils. Donc je suis d’accord avec ce que tu dis: pour moi, ce titre n’a pas d’autre but que de mettre des gamines dans des situations ambigües. Et vu l’âge des gamines en question, ça me choque un peu… alors qu’il en faut beaucoup pour me choquer XD

Je le reçois en SP, donc il me semble normal que je me force à la lire pour en faire la chronique, même si je n’aime pas :wink:

Moi qui espérais que ca prenne une tournure genre “les petites fraises” avec des touches d’humour façon “yotsuba”, je crois que je peux rêver … encore un premier tome qui ne m’a pas réussi .

Je suis d’accord avec Joe, ce genre d’humour avec d’aussi jeunes filles, c’est malsain .

C’est une mobylette de Peugeot :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

y’a bien pire : kodomo no jikan :unamused: