LES TUNIQUES BLEUES t.1-69 (Cauvin, Béka, Munuera, Kriss, Neidhart / Salvérius, Lambil, Munuera)

Les Tuniques Bleues - Tome 68 - De l’or pour les Bleus

Alors qu’ils chevauchent vers une permission bien méritée, Blutch et Chesterfield assistent à l’assassinat de deux soldats sudistes par une troupe de brigands. Recueillant les dernières volontés de l’un des mourants, Chesterfield lui promet de ramener son médaillon à sa fiancée… C’est ainsi que nos deux amis – déguisés en Mexicains – se dirigent vers les territoires sudistes. Sans se douter qu’ils vont être pris pour les Confédérés décédés. Et découvrir que ces derniers faisaient partie d’un plan secret permettant de gagner de l’or. Beaucoup d’or. Assez pour que le Sud remporte la guerre… Souci supplémentaire : l’un des soldats les accompagnant pour récupérer le magot n’est autre que le fils d’un certain général Lee… Blutch et Chesterfield parviendront-ils à mettre la main sur le mythique trésor des sudistes ?

Fred Neidhardt, à l’aise sur de nombreux registres, se glisse avec bonheur dans les bottes des Tuniques bleues, avec beaucoup d’humour et de culture. L’inépuisable Lambil est, comme toujours, impeccable.

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (18 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808504187
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808504188
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les Tuniques Bleues - Tome 69 - Lincoln dans la ligne de mire

Condamné au peloton d’exécution pour une désertion de trop, Blutch se retrouve emprisonné, avec pour voisine la mystérieuse Isabella Boyd, elle-même frappée de peine capitale pour intelligence avec l’ennemi. Parvenant à s’évader avec cette dernière, l’ancien caporal intègre un groupe de conspirateurs sudistes, qui vont lui demander d’abattre le président Lincoln ! Blutch, pacifiste par nature, parviendra-t-il à résister à l’insistance de ses nouveaux « amis » ? Cela s’annonce compliqué, car les charmes de la belle Isabella semblent l’éloigner des bras de Chesterfield qui, se sentant coupable de l’arrestation de son ami, le recherche désespérément… Entre grande aventure, gags en rafale et exploration de l’Histoire, Fred Neidhardt poursuit avec un épatant respect l’œuvre de Raoul Cauvin, toujours en compagnie de l’inusable Willy Lambil !

Fred Neidhardt, à l’aise dans de nombreux registres, chausse les bottes des Tuniques Bleues pour des intrigues pleines d’humour et de culture. L’inépuisable Lambil est, comme toujours, impeccable.

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS
  • Date de publication ‏ : ‎ 10 octobre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808507666
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808507660
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

ActuaBD : Les Tuniques Bleues T. 69, Lincoln Dans La Ligne De Mire - Par Fred Neidhardt & Willy Lambil – Dupuis

Félix Meynet :

Salvérius, 1968 :

2 « J'aime »

Annonce du décès de Salvérius par Thierry Martens dans le Journal de Spirou n° 1786 (6 juillet 1972).

1 « J'aime »

1 « J'aime »