LES VACANCES DE JÉSUS & BOUDDHA t.1-20 (Hikaru Nakamura)

Hum… sincèrement je trouve ce scénario super intéressant et mérite le coup d’oeil !! ^.<
Grand délire en perspective … enfin j’espère =D

Un ovni qui finira sans doute chez moi. Ça a juste l’air énorme.

Je me faisais la même réflexion…

Sinon, ils auraient pu trouver un meilleur titre français T____T

Tori.

D’ailleurs, il ne reste plus vraiment de titres best-seller à sortir dorénavant. Thermae Romae est vraiment à part donc bon… Reste Ookiku Furikabutte.

C’est vrai que Thermae Romae…

Sinon, il reste Major, non ? Je ne sais pas s’il peut-être considéré comme un best-seller, mais il ne se vend pas mal…
Bon, il y a aussi KochiKame, mais les chances de le voir un jour arriver en France sont infimes.

Tori.

Ben Major, c’est dans les 200000. On ne peut pas vraiment parler de best-seller. Et une série de 75 tomes…

Original , ça a l’air bien marrant , à voir…

J’adore le scénario, dès qu’il sort je me jette les yeux fermés dessus !

Tu l’aimes tellement au point de l’écrire 3 fois ? :laughing:

Petit bug je pense, c’est involontaire :wink:

C’est dommage, j’aimais bien le titre original. Mais quel que soit le titre, je suis très contente de voir cette série arriver chez nous :smiley:

Une série qui m’interpelle. J’espère que cette histoire sera traitée de manière intelligente. Drôle, mais intelligemment, pas de « Jésus fait cacaproutprout sur Bouddhananas trop lolxd »… -_-"""

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Direct dans la watch list pour les prochains achat, :smiley:
ta critique donne vraiment envie de prendre cette série, merci!

C’est vrai que l’idée de base est vraiment excellente. Voir Jésus et Bouddha découvrant la vie moderne sur Terre est un vrai régale (surtout avec Jésus à vrai dire).

Mais bon tout de même, je m’attendais à des gags bien plus incisifs pour un premier tome. Les filons exploités sont assez basiques quand il s’agit de Bouddha: statues, représentations ou bien les mantras. La plupart y passe sans grande surprise ni grande hilarité.

Fort heureusement la présence de Jésus provoque l’effet inverse, et parvient à nous surprendre tout au long du manga.

Pour un premier tome, ce manga se révèle tout à fait plaisant, mais bien qu’on puisse s’attendre à plus drôle on parvient à garder la bonne humeur lors de la lecture de ce manga.

Ma note : 7/10 En espérant que le second tôme nous fasse découvrir un bouddha à la hauteur de Jésus.

PS : Je suis athé xD

J’ai trouvé ça vraiment super sympa et très drôle, j’ai hâte de voir ce que va donner la suite

Je pense tout bêtement que l’auteur n’a pas pu se lâcher sur Bouddha, alors que sur Jésus, il s’est moins gêné.

Simple théorie, je ne l’ai pas lu, mais ça ne m’étonnerait pas.

C’est vrai que j’ai trouvé Bouddha un peu plus « coincé » que Jésus… Mais cette paire de saints m’a bien fait rire, en tout cas ! Vivement la suite.

Le titre est irrévérencieux, mais pas irrespectueux, je trouve… Il ne se moque pas de la religion, mais se sert de ces deux grandes figures pour nous faire rire, simplement !

Tori.

[quote=« Nil Sanyas »]Je pense tout bêtement que l’auteur n’a pas pu se lâcher sur Bouddha, alors que sur Jésus, il s’est moins gêné.

Simple théorie, je ne l’ai pas lu, mais ça ne m’étonnerait pas.[/quote]

C’est clairement ce que j’ai pensé, ou alors l’auteur en garde sous le coude pour plus tard.

Par contre si quelqu’un peut m’expliquer la chute de la scène où Jésus et Bouddha font un duo comique : je n’arrive toujours pas à la saisir.

J’ai adoré, même si faut quand même un peu avoir de culture pour tout saisir.

L’eau qui s’écarte lorsque Jésus est à la piscine.
La position que Bouddha a sur la première page lorsqu’il dort.
Quand il parle de « j’ai du me résigner à manger des champignons vénéneux ».

les oreilles qui ne donnent pas de lait ?