LES VACANCES DE JÉSUS & BOUDDHA t.1-20 (Hikaru Nakamura)

[quote=« minirop »]J’ai adoré, même si faut quand même un peu avoir de culture pour tout saisir.

L’eau qui s’écarte lorsque Jésus est à la piscine.
La position que Bouddha a sur la première page lorsqu’il dort.
Quand il parle de « j’ai du me résigner à manger des champignons vénéneux ».

les oreilles qui ne donnent pas de lait ?[/quote]

Ca reste relativement classique et très abordable comme référence à la culture générale.

Pour la chute :

Non je ne comprends pas pourquoi les vieux donnent tout d’un coup leur boule alors que le duo faisait un bide total !

Moi je comprends ça :

En guise de boule, ils balancent n’importe quoi, des légumes…etc car ils sont trop nuls. Comme quand on balance des tomates sur un comique pas drôle.

En fait, non : Ils leur font des offrandes… (enfin, c’est comme ça que je le comprends).

Tori.

[quote=« Tori »]En fait, non : Ils leur font des offrandes… (enfin, c’est comme ça que je le comprends).

Tori.[/quote]

Je l’ai plus compris comme ça, je la trouve bof la chute du coup…

En fait pour moi :

C’est justement le fait que jésus et bouddha pensent que ce sont des offrandes qui est drôle… Mais en regardant de plus près, on dirait que les spectateurs se rendent compte de qui se tient devant eux et du coup ils font des offrandes…si c’est ça, c’est pas très drôle en effet lol

Je m’y suis mis aussi et je dois dire que le titre m’a légèrement déçu. Certes, l’idée de départ est originale mais au final, le manga m’a fait souvent sourire mais (presque) jamais rire. Il y a effectivement quelques bonnes idées, des clins d’oeils aux religions mais justement, ça ne va pas plus loin que ça.
Après, l’humour, chacun le perçoit à sa manière et c’est vraiment ça le problème de ce type de manga, si ça ne fait pas rire, il n’y a quasiment aucun intérêt à le lire.
Je mets quand même 6/10. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé non plus mais c’est loin d’être extraordinaire pour moi. De plus, c’est vraiment le genre de manga qui s’essouffle vite (surtout si on adhère pas à l’humour, bien sûr).

+1 avec Dante-gl.

je l’ai relu hier, le petit gag des affiches électorales alors qu’on était en plein second tour des élections cantonales (enfin, dans mon coin en tout cas) ça rajoute un certain humour de circonstance…

Ce manga sort vraiment du commun, mettre en avant-scène Jésus et Bouddha de cette manière est vraiment courageux, car le manga peut très vite tomber a la renverse, ou même une plainte de la part de la société Catholique, ou Bouddhiste pourraient le faire arrêté.

Je ne sais vraiment pas ou ce manga va nous amenez, c’est un investissement a double tranchant que de l’avoir en collection, on ne sais jamais ce qui va se passer a chaque chapitre, et on a l’impression que l’histoire n’est pas ficelé et que l’histoire n’a pas encore de sens ni de but.
Mais au contraire certain chapitres peuvent réellement nous plaire.

J’ai bien aimé le tome 1, même si les dessins ne sont pas de grande qualité.

J’aime bien car il y a quand même quelques scènes bien marrantes et bien amenées mais je me demande ou cela va nous mener?

Comme le dit Asakura hao, il n’y a pour l’instant pas de fil rouge ou de trame précise donc je me pose la question, « Que va nous raconter l’auteur pendant 7 tomes ? » Ne finirons nous pas par ce lasser si cela reste tel quel ?

Je suis partagé…
Suite au tome 2!

A en juger par le premier tome, c’est sympa, ça se lit plutôt bien et certains passages sont marrants. Je vais pas paraphraser ce qui a déjà été dit, mais c’est vrai qu’après la lecture du premier volume, on est en droit de se demander où va aller cette histoire. Le scénario mérite en tout cas d’être un peu plus étoffé dans les prochains volumes pour accrocher d’avantage le lecteur. Au final c’est un peu le principe d’une série à sketch comme Yotsuba, mais en beaucoup moins attachant. En même temps, on ne peut pas juger objectivement une série en critiquant un volume…

Une très bonne surprise de ce printemps! Une excellente idée de base, peu commune. Des dessins agréables et un scénario bien ficelé.
La seule petite chose, il y a un décalage entre jésus et boudha, des gags qui s’éssouflent un peu avec boudha. Sinon, j’ai beaucoup aimé. Je n’ai qu’une chose à dire acheté le.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé le côté décalé et irrespectueux (mais sans méchancetés) de ce manga.

Par rapport à vos diverses remarques, je veux juste vous rappeler un point important sur les 2 protagonistes : Jésus a été élevé par un charpentier et a vécu au milieu du peuple (voir ses compagnons les plus proches : pêcheurs, artisans,…) - Siddhartha est un prince qui a vécu éloigné pendant longtemps de toutes les misères et a découvert le monde à l’âge adulte et il s’est retiré du monde pour méditer. Cela peut expliquer leurs attitudes très différentes.

J’attends le 2e pour confirmer la bonne impression que m’a laissé le 1e.

J’espérai quelque chose de plus drôle.Mais bon sa passe bien, les 2 dieux ont une personnalité bien à eux.J’attende de voir la suite pour vraiment savoir si sa vos le coup ou pas.Bye bye

On m’en avait beaucoup parler au paravent et franchement j’adore ! =D.

J’ai acheté ce livre dès sa sorti. J’avais lu une critique dans un Canal Manga (pour ceux qui connaissent). Dès que j’ai vu le titre, je me suis senti obligée de l’acheter.
Je n’ai pas regretté mon choix, voir ces deux personnages dans la vie de tout les jours est hilarant. C’est très drôle et ce n’est pas moqueur, le manga respecte tout à fait les croyances des gens.
De plus, je suis en train d’étudier le bouddhisme dans les cours de sciences religieuses, certains passages me rappellent mon cours, ça me fait beaucoup rire. D’ailleurs, je dois prêter le livre à ma prof… :smiley:

Mon passage préféré est:

Quand Jésus et Bouddha ont faim, les animaux sont près à se sacrifier pour qu’ils aient à manger.

Ohayô Gozaimasu …Je trouve que ce titre est très prometteur, déjà, le graphisme est certes, simple, mais agréable et donne beaucoup de clarté à l’oeuvre. Le ton est donné dans ce premier tome, et les gags s’enchaînent… Je n’ai pas l’impression de tomber dans la caricature grossière, et c’est tant mieux.
les caractères bien opposés des deux protagonistes offrent une colocation hilarante, sans compter que c’est aussi l’occasion de découvrir des choses sur les deux religions. J’adore le personnage décalé de Jésus… c’est un titre dont j’attends impatiement la suite. Matané !

Je connaissais seulement ce manga de nom avant de l’acheter mais sachant qu’une des personnes du staff de sa réalisation avait travailler à la création de la série arakawa under the bridge je me suis dit qu’il fallait tenter le coup.
On retrouve un graphisme sobre et simple (un peu style vieux seinen)cela dit ce qui importe dans ce manga et plus l’aspect comique donc soit, les gags sont très particuliers mais leurs chutes sont pour la plupart vraiment hilarantes (rien que le fait d’avoir jésus et bouddha avec des super tee-shirt c’est déjà pas mal).
Ce qu’il y-a de bien avec ce manga c’est qu’il n’est pas aussi difficile d’accès à la lecture qu’un sayonara zetsubou sensei (qui devient encore moins compréhensible en version traduite mais cela ne regarde que moi).
Les personnages sont « charismatiques » et complètement loufoques cependant la caricature passe assez bien : un jésus dépensier et un bouddha avare qui s’illumine à la moindre occasion.
J’attends la suite avec impatience ^^

Je ne pensais pas m’amuser autant en lisant un manga avec un tel titre!
Mais du début à la fin il m’a passionné!il est jalonné ici et là de référence cultuelles détournées, et ce pour mon plus grand plaisir!
J’ai vraiment hâte de lire la suite!!
Fanatiques religieux passées votre chemin!