Les vampires de Blood sous la plume des Clamp

étant donné que le manga est l’adaptation de l’anime j’imagine que l’anime est supérieur , bon ce que je dit n’est peut être pas très intelligent surtout que je n’ai ni lu le manga ni vue l’anime mais si on suit la logique des adaptation en manga d’anime ( genre samurai champloo ou code geass ) ça se tient ^^

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que tous les mangas sont pourris. Pas un à sauver, donc j’ose quand même imaginer que l’anime est mieux.

L’anime (la série blood +) était excellent.
Les mangas ( blood +, A+ et yakoujoushi je crois) étaient très mauvais, presque bon à jeter (je les ai revendues sitôt leur lecture finie)

Plus je regarde l’illustration de clamp, plus je me dis, que le chara-design ne correspond pas à l’univers. Bon c’est vrai que je ne suis pas fan de clamp aussi (j’ai juste aimé X et sakura).

Les 8 premières minutes du film Blood-C sont dispo en streaming gratuit (et totalement légal ^^) :

special.movies.yahoo.co.jp/detai … 529090938/

Perso, je trouve qu’il y a vraiment un décalage entre le chara-design et le contenu, tout comme le « méchant » de cette introduction me parait un poil ridicule. Sans parler de la mise en scène très clichée (le moment où la gonzesse - Saya ? - enlève son manteau pour le mettre sur le cadavre…)