LES VÉRITABLES LÉGENDES URBAINES t.1-3 (Éric Corbeyran, Rémi Guérin / Collectif)

Discutez de Les véritables légendes urbaines

J’ai récemment offert le tome 2 (sur trois en tout) à un pote.

VeritablesLegendesUrbaines-tome2

C’est pas mal. Le format permet des petites histoires à chute, parfois bien troussées, parfois un brin rapides, et renoue ce faisant avec la tradition des EC Comics ou des productions Warren. L’ensemble prend racine dans des rumeurs colportées par le bouche à oreille, je pense notamment à cette histoire d’adultère dévoilée par l’attentat du 11 septembre 2001. Sauf que Corbeyran et Guérin donnent à l’ensemble une allure plus musclée, plus violente, c’est sans doute à ce niveau que se situe le travail de fiction.

VeritablesLegendesUrbaines2-page

Dans la tradition de ces récits à chute (en BD ou à la télé, d’ailleurs), l’album est encadré par les interventions d’un “hôte”, un personnage venant faire la présentation des récits. L’unité graphique (et jusqu’au lettrage) est cependant très inégale.

Jim

J’ai acheté les 3 et j’en ai pas encore lu un seul !

Je n’avais que le deuxième, pour ma part. Je l’ai lu, j’ai bien aimé mais sans plus, et j’ai fait un cadeau à un pote qui aime encore plus que moi les histoires courtes. Chose amusante, il n’avait que le premier, qu’il venait d’offrir à un autre pote, donc il se retrouve avec le second, et songe à retrouver au moins le premier, du coup !
:wink:

Jim

Ma femme a lu et a pas mal aimé, donc j’ai continué !

J’ignorais, avant de commenter ce sujet, qu’il y avait trois tomes, pour ma part. Je pensais que ça c’était arrêté à deux.

VeritablesLegendesUrbaines-tome3

Jim