Les victimes du tabac chez les jeunes

Je viens de rentrée au lycée et le nombre de fumeurs ma étonné je me souviens qu’il y en avaient déjà pas mal au collège mais la yen a encore plus alors je me suis demandé pourquoi tout ces gens fumés et je me suis rappelé de mes potes qui fumaient au collège au début il n’y en avaient que2 puis au fur et a mesure il y en a u de plus en plus et en fin d’année ont été 9 a fumé dans la classe étant un des rares qui a réussit a arrêté sa me fait un peu peur de voir que tout le monde réprime les drogues alors que la cigarette et aussi dangereuse et que c’est l’égal.

Tu viens de découvrir que les jeunes (mais les vieux aussi en fait) aiment à copier son prochain, pour faire « comme le pote » :mrgreen: (car quand tu débutes, tu fumes pas pour le plaisir :astonished: après oui par contre)

Je dois dire que deja moi je suis en 3e et que le nombre de fumeurs augmente d’années en années surtout les nouveaux 6e qui fument de plus en plus jeunes,et aussi pour dire que des mon arrivée en 6e des gamines de mon ages se ramenaient deja le paquet de Marlboro a la main et c’est encore pire depuis que le directeur a été remplacé xD C’est limite si ils fument pas dans la cour (Euh enfait si,tout au fond yen a qui cachent les autres qui fument,c’est flippant xD) Et c’est comme la violence,ca se repends de plus en plus,moi perso quand je vois ca deja ca donne pas envie et quand yen a qui rentre avec de l’herbe dans la cour euh tu te demande si t’es pas en zep -_-"Mais bon le college de la ville d’as coté il y a quand meme des dealers a la sortie donc c’est pas mieux,mais je pense que ca doit etre partout pareil,perso j’y toucherais pas.

Effet mouton… T’as 13 ans et tu rentres au lycée ? ça me rappelle un gamin qui avait sauté 3 classes un vrai martyr :smiley:

Sinon après on peut se mettre à fumer par addiction sans avoir jamais fumé du au tabagisme passif : un peu mon cas, enfin je fume juste au soirée disons deux fois par mois mais plusieurs clopes.

Moi si on parle de fumer en passif je fume 1 paquet et demi a peu pres tous les jours donc depuis 14 ans^^

Non mais ils vont arrêter de fumer les jeunes? Ils sont censés payer ma retraite, mais au final c’est moi qui vais payer leur frais médicaux… :imp:

Ceci était un message du CCJ le comité contre les jeunes. :mrgreen:

Bah si c’est ca j’invente le CCV (Comité Contre les Vieux mais tu l’auras compris :mrgreen: ) xD Et je fait pas expres de fumer d’abord -_-" C’est mes parents qu’il faut dénoncer et tout l’entourage au college nah :laughing:

moi je fume plus, j’ arrivais pas à avoir un cancer alors j’ ai arrêté, un peu ce ceci ou de cela de temps à autre, en soirée par exemple mais les clope c’ est fini :mrgreen:

Tu veux dire quoi par « un peu de ceci » et « un peu de cela » si t’as arreter la clope? :open_mouth: La drogue c’est pas mieux tu sais :smiley:

[quote=« Sandoval »]Non mais ils vont arrêter de fumer les jeunes? Ils sont censés payer ma retraite, mais au final c’est moi qui vais payer leur frais médicaux… :imp:

Ceci était un message du CCJ le comité contre les jeunes. :mrgreen:[/quote]

j’te soutiens, non mais oh! :smiling_imp:

et puis moi je dis si ils veulent tant fumer, ils ont qu’à se mettre une bulle autour de la tête pour pas polluer les autres! nyark :mrgreen:

la drogue ( dans mon cas le shit voir l’ herbe ) n’ est pas mieux dans les meme conditions que la cig. Maintenant je pense que fumer un pet de temps à autre c’ est mieux que de fumer des clope à longueur de journée
EDIT : je précise que j’ ai pas mal fumer de shit à l’ époque au lycée, donc shit tous les jours ou presque ( bon à petite dose quand meme hein je fumai deci de là et au total c’ était égal à un pet entier en moyenne ), tout comme la clope, par contre j’ ai jamais développer de dépendance à ca contrairement à la clope

[quote=« boune »]
EDIT : je précise que j’ ai pas mal fumer de shit à l’ époque au lycée, donc shit tous les jours ou presque [/quote]

ça explique pas mal de choses :smiley:

ha bon ? et quoi donc ? :laughing:

[quote=« opaline »]
j’te soutiens, non mais oh! :smiling_imp:

et puis moi je dis si ils veulent tant fumer, ils ont qu’à se mettre une bulle autour de la tête pour pas polluer les autres! nyark :mrgreen:[/quote]

Ha ouais la classe comme ca yauras que les fumeurs qui mourront asphixiés,quel progres dans le domaine humanitaire :mrgreen:

Pour te repondre Boune je peux pas te dire si j’éprouve de la dépendance a la cigarette ou au shit (normal j’en ai jamais pris xD) mais je suis d’accord avec toi sur le fait que la clope rends dependant,c’est trop bizarre,quand je passe a coté d’un fumeur c’est limite si la fumée sens bon pour moi ou si ca me fait du bien et aussi si j’arrive a reconnaitre la marque de la clope xD C’est pas bien non plus en passif TT

je pense qu le shit, comme toutes les drogues, peut provoquer une dépendance. Cela dit, de mon expérience, je pense pas que ca soit la même dépendance, en effet je connais quelques personnes qui fument et deux d’ entre elles ont voulu arrêter. l’ un a voulu arrêter le shit et l’ autre la cig et voilà ce qu’ il en résulte : celui qui a voulu arrêter la cig à réussi à se maintenir au shit pendant un ans et à repris à très petite dose (genre 3 ou 4 cig par jour et encore c’ était quand il n’ avait pas de shit sur lui ) si mes souvenirs sont bon ( je le fréquente plus ) mais est tombé dans la coke etc depuis. L’ autre qui a voulu arrêter le shit a réussi ( par contre il fume comme un sapeur depuis ). De plus je connais également quelques personnes qui fume du shit et ne peuvent s’ en passer mais qui ne fume pas de clope, évidemment dans un pet ya du tabac… donc je pense que la clope provoque une dépendance du fait de respirer la fumée, de l’ abitude, du goût etc alors que le shit, je pense que la dépendance qu’ il provoque est surtout dû à l’ effet qu’ il provoque ( la défonce quoi ) accentué avec le tabac qu’ il y a dedans.

Fumer cay le mal !!!

75% de mon entourage en seconde fume … tabac roulé, cigarette …
Exactement le truc typique des gens qui ont commencé au collège et qui sont addict maintenant.
Perso, j’ai déja essayé 2-3 fois, « pour faire plaisir », mais bon … Je n’en ai pas besoin et n’en ressentirai jamais :smiley:

Après y a l’alcool … Bon là je ferme ma gueule.

Bref, finissons sur cette belle phrase : « Péter pue mais fumer tue »

Ouais le seul truc,c’est de pas commencer et de pas y toucher,ce que je fais et je m’en porte tres bien xD Pour l’alcool pareil mdr aller vas y parle c’est pas grave si tu veux on peut meme créer une sections « Alcoolyques anonymes » :mrgreen:

Luffy alcoolique anonyme à 14 ans…

D’un autre coté à 13 et 14 ans vous êtes encore des gamins, sans être péjoratif, vous ne devriez même pas toucher à l’alcool ni au tabac…

lol Exactement.

Il m’est arrivé quelques fois de consommer, c’est tout, juste occasionnellement, mais quand je bois, je bois … Et c’est encore pire j’vous dis cette prolifération chez les jeunes !
Mais je ne cache pas une bouteille de whisky dans ma caisse a jouet hein …
Pas toucher, c’est peu dire.
Limite vous êtes normal, impossible de résister …
Les soirées a gogo, les gens y viennent généralement juste pour ça.
Après, il faut vous en prendre aux caissières de supermarché qui laissent passer des trucs comme ça.

Quand ça aura atteint encore plus les jeunes et que les incidents viendront, vous verrez qu’il y aura toutes sortes de systèmes.
Il feraient mieux de prévenir que de guérir plus tard.

(Et franchement je prend bien le sujet et y participe, parce sortez ça au collègiens et lycéens, limite ils vous crachent a la gueule.)
Légèrement tendancieuse ta dernière phrase :mrgreen:

Pour dire que le slogan habituel « fumer ça va vous foutre un putain de cancer et vous allez tous crever. » Ca marche plus, les jeunes ont d’autres choses a se soucier que de peut être mourir d’un cancer plus tard alors qu’il ne savent même pas s’ils continueront.
Les nouvelles générations auront moins de sportifs on dirait :unamused:

oué le grand retour de la génération « no futur »

c’est gland parce que c’est les même qu’on retrouve 10 ans plus tard en cadre au dents longues en général.