LES VIEUX FOURNEAUX t.1-8 (Wilfrid Lupano / Paul Cauuet)

La reconnaissance des pairs

1 « J'aime »

On a appris des meilleurs.

là par exemple.

3-4 ca reste peu. Et puis c’est pas moi qui achète compulsivement, je sais me restreindre.

Si 12 pour une série c’est pas court, il vaut mieux arrêter les séries.

Ah ?
Je ne faisais que poser des questions.

Aucun lien. Je posais juste une question.

Pas mal, ce nouveau tome.

Plein de scènes cools (celle du café à scanner m’a rappelé celle de la baguette de pain d’un tome précédent, et me renvoie à tellement de conneries que je vois un peu partout…), de sujets sensibles…
Il faudrait que je me replonge dans des tomes précédents, mais il m’a semblé ici que le mélange entre la vie des personnages et la critique sociale s’établit ici en la faveur de la première, avec une mise en avant des souvenirs cumulée à l’arrivée d’un nouveau personnage (proche du casting central, pas au milieu des personnages secondaires). Ça m’a donné la sensation d’une sorte de renouvellement, mais là encore, il faudrait que je reprenne les précédents afin de voir s’il s’agit d’une impression personnelle ou pas.

Jim

ActuaBD : Les Vieux Fourneaux persistent et signent… leur grand retour ! [PODCAST]

2 « J'aime »

Han mortel. Merci

1 « J'aime »

Hello,
Pour des raisons très personnelles, le titre du tome 6 « L’oreille bouchée » prend un sens très surprenant. C’est d’autant plus perturbant que je n’ai pas trouvé dans le tome une explication plausible de ce titre. J’ai l’impression d’être dans un film de Christopher Nolan…
Aidez moi !!! :rofl:
Si quelqu’un sait pourquoi… :smiling_face: Merci bcp

Les affres de la vieillesse sur l’audition en forme de clin d’œil à l’oreille cassée ?

1 « J'aime »

C’est ce que je comprends de l’extérieur

C’est un hommage à tintin, vu que c’est la seule aventure ou nos vieux se déplace hors du village ou paris. Ils cherchent un trésor, dans la jungle et comme ils sont vieux l’oreille est bouchée.

1 « J'aime »

J’ai sans doute été trop subtil

1 « J'aime »

Non mais tu as mis un point d’interrogation ce qui semblait laisser penser que tu n’étais pas sur.

J’aime répondre à une question par une question :wink:

2 « J'aime »

Ton métier actuel qui veut ça ? :wink:

C’est vrai que je le pratique pas mal quand j’interviens sur l’une de mes formations.

Merci beaucoup à tous. Ça m’enlève un vrai poids métaphysique :sweat_smile::hugs: