LES VOYAGES DE JHEN (Martin, Delacroix / Plateau)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782203090354

Scénario : Jacques Martin, Arnaud Delacroix
Dessin : Yves Plateau
Les voyages de Jhen

Les Voyages de Jhen
Sur les chemins de Compostelle

12,90 €

A PARAÎTRE le 13/06/2018

L’art de se retrouver en découvrant le monde, pas à pas.
C’est en traversant le temps et la France que Jhen nous emmène sur les traces de Jacques de Compostelle, à la rencontre de Jacques le Majeur, martyr chrétien, ayant terminé ses jours en Galice. Nous retrouvons les pèlerins, qui – entre légendes et réalités – nous font découvrir le patrimoine français. Depuis les origines du pèlerinage à la Légende Dorée de Jacques de Voragine, des constructions de cathédrales en passant par la rencontre de personnages marquants de l’histoire de France, tels Nicolas Flamel, l’alchimiste, Jacques Cœur, Prosper Mérimée ou Bernard de Clairveaux… Jhen nous emmène à la découverte d’un des plus célèbres voyages initiatiques.

9782203165793

Scénario : Nicolas Van De Walle
Dessin : Jacques Martin
Les voyages de Jhen

Carcassonne
Nouvelle édition 2018

Mise en couleur : Elodie Adelle, Olivier Bogarts, Dhomi - Etablissement du texte : Jean-Marc Fagard

12,90 €

A PARAÎTRE le 13/06/2018

À la rencontre de l’Histoire, dans la magique Carcassonne.
Carcassonne doit son nom à une légende populaire qui veut que lors du siège de la ville par Charlemagne, une habitante du nom de Carcas ait mis au point une ruse pour décourager les assiégeants : étant montée sur les remparts, elle leur jeta un cochon bien gras. Charlemagne fit alors lever le siège, persuadé que la ville possédait d’importantes réserves de nourriture. Pour célébrer cette victoire, les cloches carillonnèrent durant des heures. Cette aventure aurait donné son nom à la ville de “Carcas sonne” bien que le nom primitif était Carcaso qui se transforma en Carcasona au Ve siècle.

À l’instar des Voyages d’Alix dans le monde antique, Les Voyages de Jhen invitent leurs lecteurs à explorer l’époque médiévale, dans les pas du personnage créé par Jacques Martin. Chaque album propose une découverte documentaire très complète, par l’image et les mots, d’un peuple, d’un lieu ou d’une contrée du Moyen-Âge.