Les zombies envahissent Soleil !

Place au seinen désormais !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14465/les-zombies-envahissent-soleil.html)

tokyo summer of the dea of the night of the ultimate. Marre de ces titres…

Pourquoi dis-tu ça ? Il n’est pas si long…

j’avoue qu’en ce moment entre zombi et vampire… y’a ce qu’il faut… enfin je me plainds pas il sorte kore wa zombi desu ka grace à ce mouvement morbide u_u

J’adore le genre zombie. Donc espérons que ce titre me plaira.

Je le lirais en regardant walking dead

@Negitor Je me plains pas , je dis juste que j’entends ces titres partout… On met un truc puis a la fin on ajoute of the dead… cest presque cliché quoi… c’est pas qu’il soit long ou pas , c’est le Of the dead qui m’a géné . Tokyo Summer m’aurait suffit…

oui enfin c’est pour les zombie le “of the dead” si tu le vends en tant que Tokyo Summer on peut penser à un shojo…

Dans ce cas la , faudrait réfléchir a une nouvelle couv qui serait en lien avec le contenu. Moi perso ,une belle couv m’attire plus qu’un titre a rallonge…
" I am a hero" est bien un truc de Zombie , y a pas de " of the dead" et c’est mon manga préféré de Zombie…
En plus si c’était le premier a mettre "Of the dead "ca serait original mais même pas.

En plus, on ne peut rien reprocher à l’éditeur français : il s’agit du titre japonais. Et il me semble que le clin d’oeil à HSOTD est volontaire. :slight_smile:

C’est ça, s’il faut se plaindre c’est aux japonais, dans ce cas là.
De plus changer une couverture demande du temps et de l’argent, ça ne se fait pas comme ça. Et il faut l’accord des japonais pour ça ! (déjà que même des fois pour changer le titre, il le faut…)

j’ai en aucun cas dit que c’etait la faute des éditeurs francais. je disais seulement que j’aimais pas le titre.
@ivan isaak faire des clins d’oeil c’est bien mais bon a mon avis HSOTD n’est pas un classique qui mérite ce clin d’oeil xD ^^

Je pense que la référence “of the dead” remonte à un peu plus longtemps genre Romero ^^’ .

“a mon avis HSOTD n’est pas un classique qui mérite ce clin d’oeil” > Peut-être mais il est suffisamment connu pour essayer de profiter de sa notoriété ^^

Surtout que le titre est dans l’air du temps.

Au passage, il s’agit d’un shonen. :wink:

Je le pense également : comme pour Highschool of the Dead, Manga of the dead ou Broadway of the dead - Jombie, la référence aux films de zombie de Romero (Dawn of the dead, Day of the dead,* Land of the dead*, Diary of the Dead, Survival of the Dead) me semble évidente…
Ici, le titre est efficace : on a une indication géographique (T?ky?), une indication temporelle (Summer) et une indication du genre (of the dead)…

J’aurais, pour ma part, séparé T?ky? du reste du titre : T?ky?, summer of the dead, ce qui le rendrait moins lourd… Mais il n’y a pas de séparation dans le titre japonais.

Tori.