L'ESCADRON SUPRÊME (Mark Gruenwald / Bob Hall, John Buscema, Paul Ryan)

Sur l utopie meurt…
Comme c est bien expliqué dedans… je pourrais pas l expliquer mieux…

Très bon article et très très bon moment de lecture.
Une œuvre à livre, véritablement avant gardiste sur pas mal de plan et toujours d’actualité (obliger les gens, entraver leur liberté individuelle en invoquant le bien commun, ça me rappelle quelque chose).
2-3 coquilles dans le livre, mais rien de grave.
Le point où j’accroche moins c’est la partie « cosmique marvelienne » de l’œuvre, surtout Death of a universe. C’est peut être pour ça que j’ai jamais été à fond 4 fantastiques, préférant Daredevil ou l’ami Gothamite. Trop street le yoyo.

1 « J'aime »

Identity Crisis a en bien piqué.

Tout en faisant référence à la période « satellite » de la JLA (dont Meltzer est fan).

Ainsi que Civil War

Très intéressant ce long article sur les différents périodes de l’escadron suprême, très enrichissant. Par contre pour ce détail : « On se souviendra surtout du coup de com à propos d’une scène de sodomie entre Luke Cage et Jessica Jones. » - là, j’ai ri… Je me suis souvenu qu’un interview avec BMB disait que ce n’était pas une scène de ce genre, que c’est juste une scène normal entre deux personnes qui s’aiment et qu’il n’a pas cherché/voulu à que ce soit une scène de sodomie… et moi-même qui ai lu les Alias, je n’ai pas vu une scène qui y resemble… les gens ont des préjugés, des fois…
Sinon oui, je me plongerai bien dans cet album de Gruenwald. Heureusement que ce n’est pas un omnibus…

Résumé

Alias épisode 1.
Perso je l’ai toujours comprise comme ça cette scène.

Je pense qu elle est prévue ca au départ car ca a été un peu vendu comme ca par Marvel.
mais ensuite ils se revoient plus et elle est enceinte… en ayant couché qu avec Scott Lang (et a priori il est pas le père) donc a moins que les superheros aient d autres pouvoirs…

Franchement, me souvenant très bien de cette scène, j’y voyais plus comme qu’ils le font très violemment mais ça ne m’a pas percuté… vu que ce sont des super héros (avec des pouvoirs, ça pourrait donner des sensations différentes…) mais oui je vois très bien la scène… :wink:

oui mais ca avait été vendu … et tsouin etaient sur les forums a l epoque

X BABIEEESSSSS :rofl:

Tu peux commencer quelque part et finir ailleurs tu sais :wink:
Autrement tu peux avoir des fistules à différents endroits du corps, en gros un trou se forme dans tes intestins ou suite à une intervention chirurgicale. Et la merde ( car ça en est) trouvera toujours un passage vers l’extérieur ( l’abdomen, le vagin, j’ai même vu jusqu’à la cuisse ). En chir digestive c’était 90% de mon activité et çamet vlà le temps à cicatriser. Bref tout ça pour dire que tu peux jouer dans un cul et la foutre enceinte. C’était le point dégeu mais instructif de la soirée

Oui mais… pourquoi insister alors sur la sodomie…
Les gens se sont pas tous dit ca tout seul… la levrette ca existe…
Je pense que ca a été pensé comme ca « je veux dire comme une relation uniquement anale » (ce qui existe aussi) et qu ils sont revenus en arriere… puisque maintenant tout le monde te dis « jamais » alors qu il me semble bien que c etait dans le com’… à l epoque

1 « J'aime »

Je suis d’accord et le texte l’oriente bien vers ça. J’ai pas connu de femme éprouvant de la honte lors d’une levrette, où alors elle est poilue et bourrée d’hemorroïdes.
J’arrête avant de tomber dans le graveleux

Pour moi, je l’avais interprété comme tsouin. Et comme c’est de la bd, le reste s’est fait entre les cases.:wink:

Puis vu son visage, c est à sec.

Ou luke est très très bien membré

Et sa bîte c est pas du béton mais de l acier

Ou de l’adamantium, wolvie a dû lui conseiller…

Il fait bien la paire avec Iron Fist.

Longue expérience dans le domaine