LESSON OF THE EVIL t.1-9 (Yūsuke Kishi / Eiji Karasuyama)

Discutez de Aku no Kyôten

La critique de Lesson of the Evil T.3 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lesson of the Evil T.4 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lesson of the Evil T.5 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lesson of the Evil T.6 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lesson of the Evil T.8 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lesson of the Evil T.9 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai eu le même ressenti en lisant ce 3ème volume de Lesson of the evil. On sentait tout le potentiel de ce titre dans les 2 premiers et cela c’est confirmé avec un personnage comme Hasumi, qui est juste parfait dans son rôle d’anti-héros (Hasumin <3).
D’ailleurs, ce manga me fait plutôt penser à Death Note, Hasumi étant le Kira de l’école, qu’à GTO, qui serait plutôt son némésis !!!
Un seinen que je recommande chaudement :slight_smile:

Moi qui m’attendais à un survival game bien gore, je suis surprise (et dans le bon sens). C’est très progressif.
Effectivement dans les deux premiers tomes Hasumi manipulait un peu tout le monde mais rien encore de complètement dramatique. Dans ce tome 3, bam! on voit le côté monstrueux du prof qui commence a commettre des crimes que l’on ne peut plus ignorer. Cela laisse présager une suite bien mouvementée :wink:
Si on n’était pas au courant de tout ça, on ne pourrait jamais suspecter Hasumi! D’autres profs paraissent bien plus diaboliques… Et pourtant difficile de faire pire que lui!

Jusqu'où va aller Hasumi cette fois-ci ?

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Tiens j’ai eu la même sensation, le perso de M. Tsurii , dont l’auteur avait réussi à créer un bon mystère autour de sa personne est finalement sous exploité, dommage on en attendait plus .
Vivement qu’on ait un (ou des persos ) qui soit capable de tenir tête à ou de pousser Hasumi dans ses derniers retranchements.

Je suis assez d’accord avec cette critique, mais je pense que le “final sanglant” va faire prendre une autre tournure à la suite, ou tout du moins faire bouger les choses. Si ce n’est pas le cas, les gens de ce lycée ont tous un problème xD
Pour ce qui est de Tsuuri, on aura peut-être un retour sur ce personnage, histoire qu’on le comprenne un peu mieux ? A voir…

Globalement j’aime bien cette série, elle n’est pas indispensable, mais je suis bien contente à chaque fois qu’une tome sort et la lecture me laisse toujours une bonne impression.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’étais impatient de découvrir cette chronique du tome 6, et je suis pas déçu, je partage complétement votre avis sur ce tome, tout autant malsain et dérangeant que prenant, faut mettre au crédit de l’auteur d’avoir réussi haut la main ce passage ô combien important dans l’histoire.
PS: La couverture annonçait la couleur de ce qu’on allait retrouver dans le tome, on a presque rattrapé le flash-forward de fin de tome 2 (enfin).

Oui c’est vrai que la couverture nous spoile, j’avais même pas fait gaffe :wink: