L'ÉTOILE DE KOURSK (Jean-Pierre Pécau / Senad Mavric, Filip Andronik)

Machines de Guerre T04: L’Étoile de Koursk

Voici l’histoire d’Aleksandra Samusenko, première femme à piloter un T34 et reconnue héroïne de l’union soviétique pour avoir détruit trois chars Tigres allemands durant la bataille de Koursk.

• Éditeur : Delcourt (3 février 2021)
  • Langue : : Français
  • Relié : 72 pages
  • ISBN-10 : 241302509X
  • ISBN-13 : 978-2413025092
  • Poids de l’article : 788 g

C’est dommage que les titres d’albums ne soit plus aussi fin que celui du premier.

Je me faisais une réflexion voisine, ouais.

Jim

Pour le premier, l’expression (peinte sur le tank JS-1) « Эта машина убивает фашистов » (« cette machine tue les fascistes ») provient de la phrase « This machine kills fascists » que Woody Guthrie avait inscrite sur sa guitare.
Pour les suivants, c’est vrai qu’ils auraient pu faire des références à d’autres expressions du même type…

Tori.

Tiens, j’avais zappé la référence : je suis sûr qu’on m’en a parlé, mais j’aurais été incapable de la retrouver. Merci.

Jim

Au final celui qui semblait être le 1er était-il vraiment le 1er? Je me posais déjà la question avec les 2 suivants mais celui-ci qui est aussi consacré au T34 semble confirmer ça

Le tout 1er dépassait le cadre de la 2ème guerre pour aller jusqu’à l’engagement soviétique en Afghanistan alors que les 2 autres s’arrêtent à un court moment de 39-45. Comme ce nouvel opus et en plus il doublonne sur ce modèle de tank