j’ai une reponse de technophile : pas attendre 5ans pour changer de pc et ou ne pas acheter des merde de sous marque au champion du coin.
J’ai une réponse plus explicative pour sherryn, tu m’arrete si je me trompe, tu est sous vista.
D’apres les ecran entre tes différents reboot l’affichage à basculé du mode vista basic (ou aero sans effet de transparence) à windows standard.
c’est pas tres grave en soit pour ta vie de tous les jours, sauf que le fait est que si il à basculé tout seul c’est qu’il y a un soucis quelque part qui peut s’avéré grave.
en gros soit il y a eu un pb avec l’affichage ce qui a fait planté le pc mais le systeme à réussit à s’adapté en dégradant l’affichage, et la y a un pb materiel ou logiciel à ce niveau là, si c’est logiciel ca peut resté stable mais etre pénalisant dans ta pratique quotidienne, si c’est le matos, y a de forte chance que ca finisse par rendre l’ame definitivement en générale ca passe d’ailleur pas par la phase dégradation de performance ca pete direct.
Il ce peut aussi que tout ceci soit provoqué par un logiciel malveillant tel qu’un virus (mais les virus qui attaque directement la stabilité de la machine sont devenu rare, vu qu’il prefere ce multiplier en silence).
Vu que tu me dit que l’informatique c’est pas ton truc (ce qui ce vois puisque tu nous post des photos san detailler ta configuration) tout est ouvert et en plus la meilleure solution sera probablement hors de ta portée immédiate.
Bref je préconise la réinstallation du systeme apres formatage en regle du disque dur histoire de partir sur du propre.
avec evidement l’intalation rapide de firewal, antivirus, antispyware… etc.
Ou sinon la solution noobsor++ utilisé par des millions de francais, « tant que ca tourne c’est bon » et on touche à rien, on ce contante juste de sauvegarder ses donnée importante sur de périphérique externe (clef usb, sd card, disque externe(preférence perso pour la sd card pour ce qui prend pas trop de place <4go et le dd externe pour tout ce qui est gros fichiers ou volume de donnée importants)).
Si tu est avantureuse tu pourra tenté de remodifier le mode d’affichage pour voir (clic droit sur le bureau–>personnaliser–>couleur et apparence des fenetres–>modele de couleur) je recommande de ne pas utilisé aero, qui bouffe de la ressource sans vraiment amélioré l’ergonomie.
voili voilou
ps : si tu n’a pas compris le quart de ce que j’ai raconté c’est normal, c’est que tu hais l’informatique, sinon c’est que tu est pas si nulle que ca
ps2 : ivan isaak, c’est normal les ingenieur info prog, ils mettent pas les mains dans le camboui (bien que je pense que ca leurs ferais pas de mal), c’est pour ca que les techos existe et qu’il on un enorme ego (nan hika pas ctb).
ps3: c’est de la merde prennez un bobox360 (c’est hika qui le dit)