L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS (Cattet & Forzani)

http://img594.imageshack.us/img594/4149/f4v2.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

12 mars 2014

REALISATEURS & SCENARISTES

Hélène Cattet & Bruno Forzani (Amer)

DISTRIBUTION

Klaus Tange, Ursula Bedena, Joe Koener, Birgit Yew…

INFOS

Long métrage belge/français/luxembourgeois
Genre : thriller
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition.
L’a-t-elle quitté? Est-elle morte? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…[/quote]

Le teaser :

J’adore l’affiche !

Superbe en effet, et le film aussi j’espère, mais avec les auteurs de l’excellent et subtil “Amer”, je ne pense pas être déçu…

Je confirme que cette affiche est une tuerie! La B.A est intrigante mais du réussi au ridicule il n’y a qu’un pas, donc, wait And see!

affiche de ouf.

Même si j’ai préféré leur premier long “Amer”, il me semble, ce film constitue une sacrée putain d’expérience en salles.
Le principe est le même que pour “Amer” : on compose à partir des thèmes de prédilection et des motifs caractéristiques du giallo une sorte de fresque “sensitive”, portée sur les gros plans et les macros et une sorte de pyrotechnie chromatique (ça pète). De l’intrigue policière “whodunit” on ne retient qu’un squelette décharné (à tel point qu’à la fin…), prétexte à une oppressante mise en images d’un labyrinthe mental.
C’est plutôt “expérimental” et exigeant, mais pour les amateurs du genre, c’est un véritable feu d’artifices. Un sacré duo de cinéastes, rejoint ici par un “guest director” de luxe, Peter Strickland (aux préoccupation similaires, sur le génial “Berberian Sound Studio”). Alors que le film n’est pas un gros budget (ils voulaient Mads Mikkelsen pour le rôle principal, mais son cachet c’était tout le budget du film…), il est techniquement ahurissant. A voir en salles idéalement.

Dans le cadre de la revue basque “Hau” à laquelle je contribue, j’ai écrit un texte sur le genre giallo que je posterai par ici à l’occasion.
En attendant, on a également organisé une soirée ciné-débat sur le genre, avec “L’Etrange Couleur…”, donc.
Jocelyn Manchec, intervenant spécialisé notamment dans le cinéma de genre, a parlé à l’issue de la projection. Voilà un lien pour écouter cette intervention :
hau.eklablog.com/complements-internet-2-p817718