L’Etrange Créature du lac noir
Kate Marsden, une journaliste d’investigation tourmentée par son passé, est à la recherche d’un tueur en série qui se cacherait au coeur de la forêt Amazonienne. Mais en suivant la trace de ce dément, elle croise par accident la route d’une autre menace potentielle, une entité devenu un mythe dans la région : l’Etrange Créature du Lac Noir.
Les Monstres Universal débarquent chez Urban ! Découvrez les plus grands mythes horrifiques du cinéma tels que Dracula, l’Etrange Créature du Lac Noir, Frankeinstein et bien d’autres, modernisés par les meilleurs auteurs de la scène comics moderne, dans des éditions grand format prestige !Âge : Adulte
Collection : Grand Format Urban
INFOS
scénaristes : Ram V, Dan Watters
dessinateurs : Matthew Roberts, Adam Roberts
traducteur : Arnold Petit
- Date de sortie : 18 octobre 2024
- Pagination : 120 pages
- EAN : 9791026813064
- Contenu vo : Universal Monsters: The Creature from the Black Lagoon Lives! #1-4
- Prix : 20 €
Ah, un titre en français : Merci, Urban !
Jim
Saurais-je résister ?
(20 boules poir 120 pages… pinaise)
Grand Format, donc un peu plus cher…
Ouais ouais … je sais. Objet luxueux, tout ça…
Mec c’est la base. C’est pas super cher pour l’époque et le format.
15.50€ le 72 pages voir le 64 pages. C’est ça la base.
C’est la base dans ce format.
Disons que l’époque est au beau… pas à l’écolo-écono.
C’est pas parce que c’est une « norme » qu’on ne peut pas penser autrement.
Euhhh, c’est « écolo » le papier, il y a des normes strict maintenant. Après si tu veux être écolo, lis pas, pas de papir, moins d’arbre et pas sur tablette non plus car les serveur c’est pire.
Quand à l’économie, je pense que tu ne te rends pas compte les efforts fait pour augmenter les prix le moins possible. Il y a pas mal d’abus sur les prix des dit « roman graphique », mais sur la majorité des bouquins oui c’est cher, mais tout à augmenté.
Tu peux penser autrement, mais quand on sait ce que gagne un auteur, moi je veux bien tirer vers le bas, mais il y aura moins d’auteur à un moment et plus d’IA, pour le même prix.
C’est pas ce que je dis.
C’est pas ce que je dis non plus.
Comment veux-tu avoir un prix moins cher ?
La Bd, c’est un produit dont on paye les auteurs, dont on paie le papier a fabriquer, dont on paie le stockage, sa livraison…
Quel poste de coût doit être rogner ?
Tu fais un produit moins luxueux. Mais faut croire que ce n’est pas la crise pour les consommateurs pour vouloir absolument des produits très façonnés (et donc moins écolo)
C’est à dire ? La couv cartonné, n’est pas considéré comme un produit luxueux, plus depuis les années 80.
Et même sans couv cartonné, en couverture souple le prix ne baisse pas non plus des masses. Je prend devant moi Western de Rosinski et Van Hamme, je l’ai prix en anglais (pour les sois disant touristes des JO qui ne se sont jamais baladé).
Le bouquin est un floppi format tpb classique, le truc tout bête papier un peu cheap et autre. Le bouquin fait 64 pages et il est vendu 12.75€. Par rapport à un Tango format standard FB, tu as un écart de 2.75€ et on parle là d’un titre qui à 22 ans.
Donc oui on peut faire un peu moins cher, mais en dehors de la fab, moins cher pour un bouquin neuf, veut aussi dire moins payer l’auteur, ca va avec.
Enfin il n’est pas non plus dit qu’un auteur veut qu’un de ses bouquins soit édité sur du pq avec une couv souple fragile.
un produit très façonné, n’est pas moins écolo qu’un produit moins façonné, c’est du papier qu’on va utiliser quoiqu’il arrive, de l’eau, de l’electricité, du gazoil…
et je le répète, mais un produit numérique sera plus polluant qu’un produit papier.
Je n’ai jamais parlé du numérique.
En %, ça fait combien ?
aucune idée, pourquoi ?
2.75 sur 12 euros, c’est pas anondin.
Euh non c’est 2,75 sur 15,50€.
Après n’oublie pas qu’on parle d’un titre dont les auteurs ne touche pas de droit dessus (oui cinébook, pour ne pas les citer adapte en anglais des droits dont les titres sont vendu par l’éditeur de base (ici Lombard à cinébook). On parle de titres qui ne coute plus d’argent (le même principe que fait Urban avec ces nomad, des titres qui ont été largement rentable et qui ne coute presque plus rien à faire fabriquer.
Relativement oui. Dans l’absolu, je le dirais que non.
Il dit bien « sur 12€ ». Ce n’est donc pas absolu.
Ça dépend du point de vue.
2,75€, c’est +22% par rapport à 12,75€, mais c’est -18% par rapport à 15,50€.
Tori.