L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON (David Fincher)

Et bien, une histoire seulement étrange, car mis à part le fait que l’homme rajeunit en vieillissant alors qu’il est né avec un corps de vieillard, Benjamin Button vit une vie étrangement normale, même mieux que ça, au-dessus de tout problème majeur.
J’y reviendrai plus tard sous une balise spoil, pour l’instant, place à la critique :

Ce problème livre quelques scènes forcément décalées qui prêtent à sourire, mais enlevez-les, et il ne reste pratiquement rien au film : une histoire d’amour qui prend toute la place et met au second plan des faits qui auraient été bon de développer, Brad Pitt qui m’a un peu (un peu seulement) déçu dans son rôle de vieillard, très bonne Cate Blanchett par contre ; un temps trop long, tellement long qu’on finit par faire attention aux moindres détails, s’attarder sur le maquillage pour y voir parfois des défauts, parfois non.
Bref, je n’ai pas adhéré, je le conseille surtout pour les amateurs de romance.

Parce que c’est la parfaite histoire d’amour : (attention ça spoile)

deux êtres prédestinés, qui vont mettre un certain temps avant de finir ensemble, et qui devront tragiquement se séparer. Mais c’est surtout la facilité des événements qui est déconcertante : tout le monde rouve normal qu’une personne rajeunit, je veux bien qu’il faut être tolérant, mais pas idiot : l’Oréal aurait déjà envoyait 3 gros bras lui extraire son adn pour en faire du botox miracle :laughing:
et aussi, B. Button n’a qu’un seul problème, celui de rajeunir! Jamais malade, il y en a qui deviendrait fou de savoir qui leur reste 10 ans à vivre mais lui et dans son crédo je fais ce qui me plaît (en même temps il a pas non plus trop de problème financier ou autre… ). J’aurais comme même aimé savoir comment il fait pour son passeport :laughing:

J’ai bien aimé le film… C’est bien filmé et un casting parfait… Pour le reste, le film est une fable poétique avec tout pleine de bon sentiment… Le personnage de Benjamin Button ne rencontre que des personnes gentille et pas méchant à son égard… Pour quelqu’un qui vieillit à l’envers, il a plutot une vit bien rempli et plutot cool… L’idée du film de vieillir à l’invers de tout le monde , voilà une idée original mais pour le reste c’est du déjà vut… Mise à part cela, c’est un film aggréable à voir même si il est un peut long…

Même si j’étais en très agréable compagnie, le film était franchement un peu long…

Et j’ai le même problème à propos du fait que ça n’affole personne de voir une personne vieillir à l’envers : il est clair qu’une personne comme ça ne passe pas inaperçue et que dans la vraie vie elle serait probablement dans un laboratoire des services secrets américains ou un truc dans le genre. Après oui c’est de la « science fiction » mais le problème pour moi réside dans le fait que le film n’est pas tourné comme un film de science fiction, tout est tout à fait normal dans un monde où les gens sont tous normaux et tout est rationnel, tout sauf Benjamin mais tout le monde s’en fout apparemment c’est comme si c’était normal qu’il soit comme il est et personne ne se pose plus de question que ça… Et moi ça, ça me dérange.

Je reproche également au film d’être un peu trop lisse, tout est beau tout le monde est gentil, bon des gens meurent certes mais c’est la vie et on est pas spécialement ému de la mort des personnages tant on s’y attend et on y est préparé par le contexte du film.

Enfin c’est un film d’amour super romantique avec tout le tralala size=80[/size] alors les adeptes du genre foncez le voir vous trouverez surement ce film très beau, personnellement je n’aime pas trop ce genre de film c’est pas ma tasse de thé mais c’est ma faute : c’est moi qui ai choisi le film dans la précipitation et je savais pas du tout ce que c’était.

hu, j’ai réussi à tout lire, presque d’un traite. dendro tu as la même mauvaise habitude que j’avais avant, tu ne met pas de virgule! :laughing:

sinon, au vu de vos avis, j’ai peur de m’ennuyer sévère en allant le voir. Car, j’aime bien le romantique, mais plutôt dans le style comédie. Parce que dans le style « titanic » ça me gonfle très vite. Donc du coup, c’est pas par peur de perdre 10€, on a la carte ugc, mais surtout de m’enfermer 2h30 dans une salle, où j’aurais l’impression de perdre mon temps… :confused:

Effectivement je ne ponctue pas toujours assez désolée ^^
Je ferai plus attention promis…

Sinon si tu as une énorme envie de pop-corn et que tu penses que ça peut durer dans les 2h30 tu peux toujours aller voir le film ^^ Il n’est pas « mauvais » et on en sort pas déçu du genre *« fuckkk j’ai dépensé 10 euros pour cette merde de l’espace >_< » *
[size=80](oui je sais c’est pas moi qui ai payé je vous vois venir bande de méchants…)[/size]
C’est une belle histoire d’amour on peut pas le nier et tous les friands de romance vont surement se régaler.
(et c’est la plus grande représentante de l’anti-romantisme qui vous le dis ^^)

Je suis entièrement d’accord avec ceux qui disent que si l’on enlève la petite complication du développement de monsieur Button, il n’y a pas grand-chose derrière. Et puis ce n’est absolument pas crédible, cette histoire, merde ! Outre le fait que personne ne semble surpris par l’évolution contraire du héros, qu’à la fin, lorsqu’il redevient gamin, il se mette à rapetisser jusqu’au bébé… Vraiment n’imp’, on serait dans un univers de science-fiction d’accord, mais là… J’étais persuadée qu’ils allaient le faire rajeunir et rendre gamin au niveau mental, mais le faire rétrécir, mouahahah…vraiment trop tiré par les cheveux.
Sinon, au début je pensais qu’il était atteint de cette maladie rare qui cause un vieillissement prématuré, la Progéria, je suis trop terre à terre, je ne m’attendais pas à un truc aussi surréaliste que ça ^^.
Faudra qu’on m’explique le rôle et la logique du prologue, également.
Sinon, j’adore toujours autant Kate Blanchett.
Et l’histoire d’amûûûûr est très belle, reconnaissons-le.
Mais qu’est-ce que c’est long.
Heureusement que j’étais (moi-aussi :wink: ) bien accompagnée.

Hum hum, je n’arrive pas à me faire une opinion avec vos avis :s
Alors, une histoire d’amour, certes, bon, ça me semble la moindre des choses pour un film comme ça.
Après… long ? Bon, certes. Mais pas de comédie ? pas de SF ? Fable poétique ? Mais c’est des qualités ça ><…
Bon, ma méfiance face aux films américains, leurs acteurs moches et leurs jeux mal joués va finalement trancher : finalement, j’irai pas… Sauf remarque externe encourageante « - »

Vu les avis et ma méfiance vis à vis de ce film, je m’en passerai très facilement :smiley:

Qu’est-ce que c’est que cette volonté à tout crin de retrouver de la crédibilité partout ?

Admettons les postulats des films, et regardons-les en acceptant les logiques internes qu’ils proposent, bon sang.

Sinon, effectivement, les films de zombies c’est pas crédible parce que les morts, ça pourrit, ça mange pas les vivants. Et puis les films de super-héros c’est pas crédible parce que personne ne met son slip par-dessus son pantalon.
Sans déconner.

C’est comme La Légende du pianiste sur l’océan. C’est pas crédible. Les gens auraient fini par le remarquer, l’équipage aurait fini par lui demander ses papiers.
Ah ouais, se poser ce genre de questions, c’est le parfait moyen pour rester insensible à la poésie et à l’émotion du film.

Bon sang : laissez-vous porter par les films.
Comme disent les Américains, « suspendez votre disbelief ! »

:wink:

Jim