L'ÉTRANGE PETITE TATARI t.1-6 (Kanako Inuki)

L’étrange petite Tatari tome 1
Franchement quand j’ai lu ce premier tome je me suis pris une claque en pleine face!!
Les petites péripéties vécu par Tatari et aussi les malédictions qu’elle lance à ses bourreaux m’ont retouré l’estomac!
C’est une excellente série qui est gore, horrifique mais aussi à la fois comique.

+1 pour tout ce que tu as dit, et je rajouterais que tatari est plutôt attachante. J’ai juste du mal avec certaines choses par moments.

Sinon, je m’étonne vraiment du bide que semble avoir ce manga pour le moment… très peu de gens le possèdent dans leur collection, ici, et on m’a dit en magasin qu’il se vendait assez mal… dommage, car c’est une oeuvre assez intéressante :confused:

Moi je l’ai pas trouvé si horrifique … mais j’aime bien le dessin … Et puis c’est vrai qu’on a des frissons quand même, mais bon j’ai trouvé sa vraiment bien !!!
Les monstres ont une tête rigolotes quand même :laughing:
Mais les élèves sont vraiment dégueullasse avec elle mais heuresement qu’elle leur inflige une « petite leçon » :stuck_out_tongue:
C’est bizarre tout le monde a trouvé que sa faisait peur sauf moi :confused: … faudrait peut être que j’essaye la nuit …
je suis d’accord avec joe, c’est vraiment bien, mais peut être que la couverture ne donnent pas trop envie, c’est dommage qu’elle soit aussi peu connue … on peut pas dire que la femme défigurée non plus mais il est prévue 7 tomes donc j’espère que la série prendra de l’ampleur … au début j’aurai vu ça comme un one-shot ou deux tomes mais on verra bien.

L’étrange petite Tatari tome 2: dans ce tome, Tatari rentre en quatrième et espère se faire de nouveaux camarades…cependant, les autres élèves ne sont pas de cet avis et veulent en faire un bouc émissaire…à croire que ce statut ne la quittera jamais…

C’est toujours aussi horrible, méchant et marrant…que c’est bon de se moquer des élèves victimes des malédictions de Tatari!! et en plus ils le méritent!!!

Seul bémol, c’est très répétitif…et il n’y a pas de réelle histoire mais des petits moments de sa vie de souffre douleur au collège…

Je veux bien admettre que le coté répétitif de cette série peut exaspérer, mais mettre une si basse note…je ne comprends pas. Le dessin est inhabituel et est d’une beauté laide ( :smiley: ), et les hsitoires comico-gore sont géniales. Pour ne pas etre désemparer par cette série, il faut lire les tomes chapitres par chapitres et non d’une traite. En faisant comme ça, je n’ai pas encore été lassé par Tatari. Et puis, il y a d’autres séries qui utilisent ce genre de schéma basique et quasiment sans évolution du scénario…comme City Hunter!! :stuck_out_tongue: (Personne victime > Victime vengée…) Et cela ne te dérange pas!! :smiley:

SI, ça me dérange, et c’est pour ça que j’ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:

je te cause plus! :smiling_imp: :mrgreen:

nan mais on peut pas être amateur de petites filles, obsédé à 300%, et avoir bon goût… :mrgreen:
(ah si, il aime « l’autre monde », mouarf, disons qu’il est pas complètement mauvais)

Chouette, ça me fera des vacances :mrgreen:

Je ne vois pas ce que tu veux dire http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/20/0805201250393355423.gif

Mettre « City Hunter » de côté… vil gredin! Tu n’as pas honte! Même si c’est toujours pareil, c’est toujours aussi bien!
:mrgreen:

Au fait, Joe, j’ai adoré L’autre monde ^^]

[quote=« JoeHarper »]

SI, ça me dérange, et c’est pour ça que j’ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:[/quote]

Et Yotsuba aussi alors ? :mrgreen:

Tu touches un point sensible, Nil.
Peut être qu’il y a anguille sous roche, un détournement de l’œuvre parce que Joe apprécie les petites filles tout en étant 300% obsédé! (je cite) :blush:

[quote=« JoeHarper »]

SI, ça me dérange, et c’est pour ça que j’ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:[/quote]

t’inquiètes pas y a pire
j’ai tellement mis city hunter en pause pause que j’ai décidé de les vendre …
(disons que j’ai pas trop envie de mettre plus de 350€ dans une série ou tous les 2 mois je dépenserais 10€ pour lire un volume ou il se passera exactement la même chose que dans le précédent)
(en même temps je fais partie de ces rares gens qui ne comprennent pas pourquoi tsukasa hojo a autant de succès (sinon quand on voit le niveau extrêmement bas d’angel heart…)

Peut être grâce à la diffusion, fût un temps, de Nicky Larson ( :open_mouth: ) au club Dorothé…

Heu, suffit de lire ses one shots pour se rendre compte que c’est un auteur de grand talent (dessin, scénario, etc.)
C’est assez flagrant quand même. Puis quand on a Inoue comme assistant :mrgreen:

ah bah suis pas le seul à avoir aretté les city hunter. Autant ça passais comme dans du beure en j’ai lu quand j’étais plus jeune autant la me suis lassé relativement vite

Je n’en doutais pas une seule seconde, je sais que tu es une « gen bien » :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]

SI, ça me dérange, et c’est pour ça que j’ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:
Et Yotsuba aussi alors ? :mrgreen:[/quote]

Bah Yotsuba, je trouve que ça se renouvelle pas mal, et puis il n’y a que 6 tomes sortis en France pour le moment, et on a un tome par an, donc ça évite tout éventuel sentiment de lassitude :smiley:
City hunter, c’est 10€ tous les deux mois pour lire des volumes qui se ressemblent tous… ce qui ne m’empêche pas d’aimer cette série, mais pour le moment, je sature un peu. Je la continuerai en occaz :slight_smile:

Pour revenir sur Hojo, c’est clairement un très bon mangaka… mais disons que ses longues séries lassent rapidement (City hunter, et surtout Angel heart), et ça lasse encore plus quand on voit à quel point il a du mal à renouveler les têtes de ses personnages. Je reste beaucoup plus fan de Family compo ou de Sous un rayon de soleil.

le problème c’est que même pour la série animée la répétition était quand même évidente (je vais pas faire un schéma tout le monde sait ce qui se passe dans city hunter …mais au moins ça avait le mérite de bouger et d’être drôle … pas comme dans angel heart « regardez je suis tsukasa hojo et je suis tellement fort que même tes testicules elles vont pleurer tellement j’aime mettre des personnages qui pleurent tout le temps alors que je suis pas doué pour ça »)

ben même là dans ses one shots il n’y a guère que la mélodie de jenny que j’ai bien aimé … , je dois avouer que le cadeau de l’ange ne m’a pas du tout marqué et en revanche j’ai trouvé le temps des cerisiers absolument mauvais … tellement c’était mal écrit (personnellement … je trouve que ça suit le même schéma qu’angel heart, à force de trop vouloir tirer les larmes à ses lecteurs, l’auteur en fait trop et tombe souvent dans le ridicule.
En ce qui concerne Inoue , je pense que ça fait longtemps qu’il a dépassé son maitre (et pour ne citer qu’un seul de ses titres je dirais real: qui lui arrive a être vraiment émouvant et vraiment bien écrit sans jamais tomber dans le pathétique … bien que le sujet aurait pu s’y prêter, c’est selon moi sa série la plus réussie … même plus que vagabond)

Discutez de L’Etrange Petite Tatari

image

L’histoire continue sur sa lancée avec de nouvelles brimades pour Tatari et les malédictions qui y font suite.

On est toujours sur le concept d’une Tatari qui s’emploie à donner un peu de morale à ses camarades de classe qui sont pour le moins cruels!
La série dispose d’un graphisme toujours aussi bizarre et dérangeant.
En ce qui concerne l’histoire, pas de grand changement, on est toujours dans le système d’histoires indépendantes et il n’y a pas de changement dans la trame principale.

En bref, une petite routine s’est déjà installée dans ce second volume, et l’originalité passée du premier volume, on se lasse déjà ici.Espérons que le troisième volume sera synonyme de changement, à moins d’apprécier ce shéma narratif répétitif!