L'ÉTRANGE VIE DE NOBODY OWENS t.1-2 (Gaiman/Russell) + INTÉGRALE

@Le_Doc : J’ai emprunté la BD à la médiathèque et c’est vraiment très sympa. Je pensais acheter le roman à ma fille qui aime bien les livres sombres (mais pas trop). Tu en as pensé quoi de cette version ?

En fait, je n’ai toujours pas lu la BD. :flushed:
Je sais, ça tranche avec mon commentaire d’il y a quatre ans, mais franchement je ne me rappelle pas pourquoi je ne l’ai pas mis dans mes achats. Ca devait être un gros mois (à l’époque je lisais encore tout ce qui sortait en kiosque par exemple) et j’ai reporté l’achat…et je l’ai tellement reporté que j’ai oublié de l’acheter. Ce qui m’arrive de temps en temps…^^

En fait, je te demandais pour la version roman (comparé à la BD mais pour le coup, tu n’auras pas cette dimension là).
En ce qui me concerne, j’ai trouvé la BD très sympa. J’ai juste trouvé que ça manquait de transition entre les chapitres. Je pense que le but de ces ellipses est de faire vieillir Bod plus rapidement et de ne raconter que les passages intéressants de sa vie mais j’ai trouvé ça un peu sec.
Sinon, je recommande car le travail des différents dessinateurs est très chouette et j’ai adoré le lettrage (à la Sandman, il faudrait que je vérifie si c’est Todd Klein d’ailleurs).

Ah ouais, je ne peux pas comparer avec la BD mais je trouve que le roman Nobody Owens rentre bien dans cette catégorie :

L’Étrange vie de Nobody Owens

Nobody Owens serait un garçon normal s’il ne vivait pas dans un cimetière, élevé par des fantômes, avec un gardien qui n’appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. De nombreuses aventures attendent le petit garçon dans le cimetière : un homme Indigo, un portail vers une vieille cité envahie par des goules, l’étrange et terrible Sleer. Mais à l’extérieur, Jack attend pour le tuer…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (7 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 360 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413049282
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413049289

Je l’ai relu il y a deux semaines (coffret). Vraiment pas mal, il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un « top » de la bd.

C’est vraiment une ambiance particulière,très calme, même lors d’événements assez cruels. On rentre facilement dans l’histoire et on croit à ce monde « alternatif » sans problèmes.

Pour ceux qui aiment ce type d’univers, ils en auront pour leur argent.

Enorme coup de coeur pour L’étrange vie de Nobody Owens, BD pilotée par P. Craig Russell pour adapter le roman éponyme de Neil Gaiman.

Le projet conserve les atouts littéraires de l’oeuvre de base, mais apporte une narration formidable et une très grande fluidité dans les pages, via plusieurs dessinateurs invités et très inspirés.

Je ne connaissais ni la BD, ni le roman, et j’en ressors extrêmement charmé.
Une oeuvre magnifique, à ne pas rater !

Ma critique complète ici :

2 « J'aime »