LETTER BEE t.1-20 (Hiroyuki Aada)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Trois…trois mois ?? C’est trop cruel !!! T^T

En tout cas, histoire de dire un peu quelque chose, j’aime beaucoup l’univers et l’ambiance de ce manga…J’ai un coup coeur sur les nom que donne l’auteur aux lieux et personnages, il choisit généralement bien xD Bref, je suis vraiment impatient de voir la façon avec laquelle Asada va rendre son intrigue vraient interessante !! (parce que c’est bien gentil de vouloir retrouver sa maman en montant des grades de facteurs…mais ça tiendra pas longtemps le lecteur en haleine…) J’espere de tout mon “coeur” (=D) que ça ne tombera pas dans le shônen pur et dur où les niveaux des ennemis augmente toujours plus et où le héros doit faire preuve de nekketsu…Mais bon, avec un auteur aussi expérimenté qu’Asada…Je ne doute pas que son scénario doit être très bien construit u___u
Pour preuve, et comme dis dans la critique, les dernieres page de ce tome nous offre un réel rebondissement !! (Et c’est sûrement pour cela que la premiere sortie a été double u___u)

Pour ce qui est de la “mievrerie” et des termes se rapportant au coeur…je ne les trouve pas specialement mal choisis, pourquoi cet opinion ?..Et d’ailleur, je trouve les sentiments de ce récit très vrai, enfin, pas culcul, c’est dis aussi ^^ C’est un point fort que le héros soit si jeune…

Par contre, je suis d’accord que les combats sont un peu trop vites expédiés…=S

Bon, voilà pour mon très humble avis xD

Ça faisais longtemps que j’attendais que “ASADA Hiroyuki” sorte une nouvelle série en France, mon premier mangas était I’ll Crazy Kôzu Basketball. J’aime toujours autant, si ce n’est plus, les yeux et cheveux qu’elle fait. L’histoire et l’ambiance me plais aussi beaucoup.

si si, t’as qu’à lire les hunter x hunter, ça fait 25 tomes que le héros recherche son père. :wink:

Euh, l’auteur est un homme…
Sinon, une très bonne entrée en matière à mon humble avis, en même temps, j’adore le style de l’auteur à la base, ça aide. Je partais avec un bon à-priori vu que j’attendais beaucoup de ce titre et il ne m’a pas déçu. Par contre, attendre trois mois pour la suite, ça fait mal.

[quote=“hikaru_no_go”]

si si, t’as qu’à lire les hunter x hunter, ça fait 25 tomes que le héros recherche son père. :wink:[/quote]

C’est quand même un peu différent :laughing: Comme si tu disais que ça fait 50 tomes que Naruto veut être Hokage, ou que Luffy veut avoir le One Piece…

mouais…

[quote=“dante-gl”]

fait. L’histoire et l’ambiance me plais aussi beaucoup.

Euh, l’auteur est un homme…
Sinon, une très bonne entrée en matière à mon humble avis, en même temps, j’adore le style de l’auteur à la base, ça aide. Je partais avec un bon à-priori vu que j’attendais beaucoup de ce titre et il ne m’a pas déçu. Par contre, attendre trois mois pour la suite, ça fait mal.[/quote]

Je dois vraiment être nul en français car je ne vois pas où est ce que j’ai mis que c’était une femme dans mon message :confused: à moins que tu parles de la faute que j’ai pu faire en écrivant “sorte”?

Yeux et cheveux qu’ELLE fait, tu as écrit.

Ah oui en effet autant pour moi pardon

Je crois que je vais te faire confiance, très chère. Vu qu’on partage depuis longtemps un amour identique pour I’ll, si tu dis que ce manga est intéressant je vais tenter le coup. Le fait que ce soit un shônen d’aventure m’a freiné net dans mon intérêt mais apparemment il est plus profond qu’un shônen ordinaire. Je vais tenter le coup avec au moins le tome 1 je pense (la semaine prochaine, là je rentre juste de mes achats ><)

[quote=“Nil Sanyas”]

si si, t’as qu’à lire les hunter x hunter, ça fait 25 tomes que le héros recherche son père. :wink:
C’est quand même un peu différent :laughing: Comme si tu disais que ça fait 50 tomes que Naruto veut être Hokage, ou que Luffy veut avoir le One Piece…[/quote]

…Et 60 tomes que Conan essaie de retrouver sa taille… 60 ! :mrgreen:

Ok j’attends donc avec impatience ton avis en espérant que ça te plaise autant qu’à moi!

Ce volume 1 me laisse une impression très mitigée… “Letter Bee” complétant le trio composé de Dragon Ball et de One Piece lors de la dernière “Jump Festa”, je m’attendais à un “gros” titre, prenant d’entrée et captivant immédiatement. Je me retrouve avec un tome très larmoyant (beaucoup trop même) et une histoire sans action et sans véritable rythme… Le début du second tome est dans la même veine. Si l’on ajoute à cela déjà quelques personnages horripilants au possible (dont la “sans-culotte” Niche), je peux dire après ce premier tome que “Letter Bee” fait pour l’instant partie de mes déceptions de l’année… Les prochains tomes changeront peut-être ma perception du titre mais le début n’est pas très encourageant.

ça, ça me donne vraiment envie de l’acheter… Succès, émotion, pas de stéréotypes… Merveilleux -
C’est décidé, je l’achète vendredi prochain ><

Ce second tome peut en effet être considéré comme meilleur que le premier, mais ce uniquement grâce aux 2 derniers chapitres… En effet, tout le début de ce tome est dans la continuité du premier, c’est-à-dire larmoyant au possible avec des larmes qui coulent toutes les 15-20 pages… Trop de larmes tue l’émotion et je n’ai clairement pas été ému le moins du monde par toutes ces scènes très niaises dans l’ensemble. Heureusement que les deux derniers chapitres ravivent l’intérêt, même si je reste nettement moins impatient que vous quant au pseudo rebondissement de fin de volume qui finalement n’en est clairement pas un (très prévisible, surtout après l’apparition d’Aria…). Bref, l’univers est intéressant, l’ambiance est vraiment à part, mais l’ensemble manque cruellement de rythme pour le moment…

pour ma part je dois avouer avoir acheté letter bee sans reflechir , uniquement car il y avait marqué ASADA Hiroyuki sur la couverture
J’avais vraiment aimé le travail de l’auteur sur I’ll , surtout graphiquement , je me souviens d’ailleurs que les premiers volumes de I’ll étaient assez décevants d’ailleurs et c’est par la suite que l’histoire avait vraiment pris de l’intérêt.
Je n’ai pas encore lu les 2 volumes donc pas encore d’avis sur le contenu mais comme je l’ai dit , mon intérêt pour ce manga est principalement graphique.

Entièrement d’accord, tout simplement.

Alors alors… Je n’ai pas fini de lire mais je vais commencer par mettre ici la liste de mes bonnes surprises sinon j’arriverai jamais à tout retenir au moment d’écrire l’article de mon blog, je suis un poil dépassée.

Pages couleurs : Superbes o (rien d’autre à dire)

Graphisme : Très bonne surprise, l’auteur soigne énormément ses dessins, il met beaucoup de traits et beaucoup de détails, il soigne jusqu’aux vêtements de ses personnages. La mise en page ne se contente pas d’aligner les cases, elle rompt avec les lignes droites ; les cases se chevauchent parfois, y a des éléments qui débordent, des agencements en travers, bref beaucoup de travail visuel et donc de dynamisme. Pis j’aime bien le design du toutou =p

Flash-Backs : Quasiment une mise en scène géniale, tout simplement. Déjà la forme visuelle est originale et travaillée, avec des bulles aux formes spécifiques, une sorte de neige qui caractérise les retours en arrière ; le choix du contenu de ces flash backs est pertinent aussi, on en apprend plus sur les personnages de façon subtile, pas trop à la fois mais de l’intéressant qui intervient progressivement.

Personnages : Le héros a un but mais lié à autrui et non à son seul intérêt ; son caractère dénote clairement des shônen habituels, il est intéressé, drôle sans être un singe, consciencieux sans être immature, son régime est spécifique mais pas parce que c’est un glouton, il ne s’attache pas spontanément à son compagnon et ne s’intéresse pas à son histoire, en tout cas d’après ce qu’il veut faire croire ; bref un personnage qui rompt clairement avec les stéréotypes tout en ayant une véritable personnalité.

Introduction du monde : L’auteur pour présenter son univers use d’une ficelle classique (l’explication à un tierce personnage) mais il le fait de façon plus subtile que le héros qui s’écrierait : “Bah non, je suis censé le savoir mais je m’en souviens pas, vous pouvez me le rappeler ?”. L’univers en lui même ne paraît pas particulièrement original mais sa construction semble aboutie et complexe, malgré des termes un peu trop usités tels qu’“Akatsuki”.

Humour : Présence d’humour mais heureusement, essentiellement visuel et surtout, très fluide. Même si on ne rit pas, la lecture n’en est pas interrompue pour autant. Il n’est donc pas fatigant, c’est un plus léger qui n’alourdit pas le manga.

Combats : Je tire, soit je rate, soit ça s’écroule. De l’action pas niaise et sans rallonge, à espérer que ça restera dans la même veine. Les altercations sont un peu trop nombreuses mais comme elles sont vite expédiées, ça passe assez bien.

(Page 108, bilan : pour l’instant je suis intriguée par le passé des persos, la construction de ce monde et le choix que vont faire les héros. La lecture me semble intense et dotée d’une ambiance douce et noire en même temps.)

(Fin du volume 1)

Le début si prometteur n’était malheureusement qu’une grosse introduction et s’ensuit une aventure nettement moins alléchante, avec des personnages plus classiques : un héros un peu naïf qui veut devenir le meilleur machin truc et un compagnon mi-humain dont la ressemblance avec Eve de Black Cat est un peu trop forte. L’aventure semble se classifier et rejoindre des rangs plus archétypaux laissant présager un retour à des stéréotypes. À voir dans le tome 2 si ces craintes se confirment ou non.

Salut à tous,
C’est en lisant ce deuxième tome que j’ai u envie de faire un site sur ce mangas ! C’est vrai que le fait qu’il pleur trop souvent c’est soulant à la longue (je suis fan de Berserk aussi, donc c’était un peu difficile les gens qui pleurent tout le temps, pas l’habitude ^^), mais apart cela l’univers de ce mangas est fantastique et m’a ensorcelé ! Et puis un peu de romance dans ce monde de brute ne fait pas de mal. C’est un mangas qui est assez doux mais pas trop nunuche non plus et des mangas de sa trempe il en existe pas beaucoup ! Puis peut-être que je me trompe c’est seulment le deuxième tome, Wait and See !