Lettre à momo : encore un film d'animation au cinéma

C'est en septembre que vous pourrez découvrir ce film signé Hiroyuki OKIURA

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15455/lettre-a-momo-encore-un-film-d-animation-au-cinema.html)

De plus en plus de film d’animation Japonnais arrivent chez nous, sa fait plaisir ! J’irais surement le voir ce petit film (en vo de préférence) :slight_smile:

Je dis clairement oui. La bande annonce m’a convaincu et s’il passe en 3D j’irais le voir pour sur. Les graphismes semblent beaux et le synopsis laisse à penser qu’on va avoir le droit à une comédie dramatique des plus folkloriques.

Oh, je ne pensais pas qu’il passerait au cinéma… J’attendais une éventuelle sortie en DVD.
J’espère pouvoir aller le voir près de chez moi.

Tori.

Pas trop fan de la VF, mais c’est une bonne nouvelle qu’il passe dans nos salles, je voudrais bien le voir. ^^

Personnellement, ça me fait un petit peu ch*** de ne pas trouver Lettre à Momo sur MS. Notamment parce que la recherche via la barre ne fonctionne pas avec CIS.

Faudrait peut-être se décider à choisir parce que cette solution bâtarde n’en est pas une. Soit on a tous les animés sur MS, soit on en a aucun. Mais la situation actuelle est complètement débile…

Même plus envie de parler du film maintenant après avoir passé du temps à chercher ce film là où il devrait être…

C’est clairement pas pratique, je suis d’accord. J’en viens presque à regretter la décision qui avait été prise à l’époque, celle ne pas transvaser tous les animés vers CIS. Parce que les voir dispatchés comme ça, c’est ingérable.

PS: je vais voir le film demain ! :smiley:

La solution sera bientôt mise en place

[quote=“uluk7”]
PS: je vais voir le film demain ! :smiley:[/quote]

J’espère que tu aimeras autant que moi ! Le film prend un peu de temps à se lancer mais il est finalement très très sympa. :wink:

Vivement. Je reste persuadé qu’un animé-sanctuary serait la meilleure solution… :wink:

Il ne passe pas à moins d’une centaine de kilomètres (à vol d’oiseau) de chez moi… T___T

Tori.

Pareil, j’ai le choix entre trois ciné mais tous situés à 100km environ xD

remarque faut positiver, au moins j’ai trois ciné qui le proposent mais ca fait cher le billet de cine si tu compte le billet de train ou le peage + essence… Hum, on va attendre la sorti dvd je pense xD

C’est dans ces cas là que je me dis que j’ai quand même pas mal de chance d’habiter à 10 minutes à pieds de La Défense.

Ouaip, à Paris vous avez tout à porté de main, alors que dans le sud ben déjà c’est tout une expédition pour monter à la JE et les cinés ne proposent les trucs un peu exotiques que dans les très grosses villes. Mais bon, vous n’avez pas le soleil quasi à l’année, la plage à 15 minutes et la montagne à 1h30-2h :laughing:

Bref, m’égare du sujet :stuck_out_tongue:

Moi non plus T___T

Le Centre, c’est vraiment pourri : on est loin de la mer, loin de la montagne, et rien ne sort chez nous (et on nous a même enlevé notre JE !)… ~____^

Tori.

Voila, j’ai vu le film. Il était génial.

Chose bien aussi, c’est que la salle était complète (160 places).
Bon après, y’avait pas mal de gamins (le film était en VF), on a eu le droit aux coups de pieds dans le fauteuil, aux gamins qui vont aux toilettes accompagnés de leurs parents toutes les 3 minutes, aux “c’est qui lui, maman?”. J’ai eu aussi un gamin assez petit devant moi qui s’est mis à pleurer parce qu’il voulait s’en aller, et à répéter plusieurs fois pendant le film “c’est fini quand?” (et se lever tout le temps aussi). La palme de la meilleure réplique revient quand même à ma jeune voisine qui, en se tournant vers son père, a lâché un “Papa, j’ai perdu une dent!!”.
Je l’aurais bien vu en VO (ils le diffusaient en VO seulement le soir), non pas parce que je préfère (voir un dessin animé en VO ou en VF, je m’en tape) mais pour éviter les enfants bruyants. Dimanche en plein après midi, c’est l’enfer!

ps: cette séance m’a aussi fait prendre conscience d’un truc important: si vous avez des enfants en bas âge (mois de 7 ans), ne les emmenez pas voir un dessin animé japonais. Ces films sont tout de même souvent plus lents et plus “matures” qu’un Disney ou autre Dreamworks. Ils se feront juste chier au bout de 30 minutes et emmerderont les gens autour d’eux ! :imp:
Et choisissez leur un film adapté. Je me souviens que quand j’avais été voir Hunger Games l’an dernier, j’ai vu un gamin dans la salle qui ne devait même pas avoir 5 ans (je peux vous dire que ça a chialé).

Lol Uluk. Comme j’ai des horaires à la con, je m’arrange pour aller aux séances en pleine journée, disons que j’ai deux chances sur trois d’avoir une salle quasi vide et pour l’ochlophobe que je suis, c’est très plaisant et au moins je peux profiter pleinement des films mais bon pour l’instant je rage du fait qu’il n’y a pas grand chose de bien en ce moment qui passe et que les rares trucs qui pourrait me plaire, passent à des bornes de chez moi -_-’

De mon côté VO le vendredi soir, 11 personnes. Un seul gamin, qui a bêtement dit “pourquoi la fille a parlé français” lorsque Momo a dit “bye bye”… Mais sinon, nickel, séance plutôt intimiste (seule séance VO de la journée).

ça ne les évite pas…
J’avais été voir La colline aux coquelicots et Les enfants loups en VO et, dans les deux cas, il y avait des enfants petits (dont certains ne sachant pas lire ou pas suffisamment vite, auxquels les parents lisaient les sous-titres T___T)

[quote]si vous avez des enfants en bas âge (mois de 7 ans), ne les emmenez pas voir un dessin animé japonais. Ces films sont tout de même souvent plus lents et plus “matures” qu’un Disney ou autre Dreamworks. …]
Et choisissez leur un film adapté.[/quote]

Comme tu peux l’imaginer avec les deux exemples que j’ai cités (aucun des deux ne convient pour des enfants petits), je suis de ton avis.

Tori.

Chouette !
Il passe dans le ciné à côté de chez moi !
Par contre, il ne faut pas que je loupe la seule séance VO qui passe hors de mes horaires de travail…
Ils passent aussi Blanche-Neige et les sept nains, mais seulement en VF (Avec le doublage de 2001, je suppose), ainsi que Les Visiteurs du soir.

Tori.

Je viens de me rendre compte que le film n’était même pas sur MS. Du coup, même pas dans les MS Awards. Et du coup, pas le moindre volume dans la BDD de CIS alors que le DVD est sorti… C’est con d’apprendre la sortie en DVD par un tweet…