Lettre envoyé au conseil d'établissement

haaaa elle est loin la vie étudiante sniff…

mais bon j’avais envie de vous faire partager un courrier que j’ai envoyé à la direction d’un établissement …
aaah que de bon souvenir :slight_smile:)))

Pour cette nouvelle année, il est de coutume de prendre de bonnes résolutions. Nous étudiants, nous répondons aux vœux de réussites par le travail. En effet, chacun de nous sommes possédés par ce réel désir d’obtenir le diplôme ***. Diplôme qui est soit un point de départ pour une carrière ***, soit la possibilité de continuer au plus haut ses études.

Devant l’importance de la situation et des conséquences tragiques qu’elle peuvent entraîner, nous tenons à informer le conseil de l’établissement que vous représentez, le manque de consistance du cours de Madame M, intervenante le vendredi matin pour un cours de soit disant “transaction”.
Explications : depuis l’échange de professeur (dont le motif est resté très secret) ce cours de transaction est fade, vide d’intérêt et de sens. Nous avons la terrible impression de ne plus avancer. C’est le coeur du problème : la stagnation.

Est ce parce que le niveau de vos étudiants dépassent toutes vos espérances ou bien l’unique information donnée et rabâchée harmonieusement depuis 4 cours est vide d’intérêt et de sens ?
Aussi nous restons ouvert à d’autres propositions…

Etant donné que chaque cours sont la clé de réussite pour chacun de vos étudiants, nous souhaitons remplir cette matinée creuse. Gardez en mémoire le souhait très clair do’btenir notre diplôme et de briller dans un univers qui nous passionne. Ajoutons l’évidence que cette impression de vide est ressentie non pas par une seule et unique personne, mais par la majorité (absolue) des étudiants présents (et même absents) de cette promotion.

Cette missive montre notre désir flagrant d’obtenir notre diplôme.il faut donc aujourd’hui réfléchir et agir pour un avenir plus sein et plus productif.

Cordialement,

Vos chers étudiants, promotion 2005, reflet de votre établissement et indicateur de son niveau.

Aucun interet, et ça n’a rien a faire dans cette rubrique ( ni dans aucune autre d’ailleurs).

Je ferme.