L'ÉVANGILE DES ASSASSINS - Adam Blake (MA Editions)

http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/199010_3511020943427_1102682246_n.jpg

[quote]Présentation de l’éditeur
*Dans les Manuscrits de la mer Morte, se cache le secret lié à la mort du Christ…

À mesure que l’ex-mercenaire Leo Tillman et Heather Kennedy, une flic ambitieuse, enquêtent sur une série de morts déroutantes, la piste qu ils poursuivent les conduit jusqu’aux manuscrits de la mer Morte et au secret funeste qu’ils recèlent.

Mais bientôt, Tillman et Kennedy doivent lutter pour échapper à de sinistres assassins qui pleurent des larmes de sang et se disent les descendants de Judas. Rien n’arrêtera ces anges déchus dont la mission est de préserver à tout prix le secret caché dans les manuscrits, et qui pourrait changer la face du monde… un secret qui entoure la mort du Christ.

Passant d’un spectaculaire accident d’avion dans le désert américain à un meurtre brutal dans une université londonienne, puis plongeant au cœur d une ville fantôme au Mexique, L’évangile des Assassins est un thriller captivant et riche en révélations.*[/quote]

Adam Blake est le pseudo de Mike Carrey scénariste de comics et notamment des X-men et surtout de la série,chez vertigo, The Unwritten

je l’avais commencé en me disant qu’il n’y avait rien de neuf sous le soleil,le filon ésotérique étant exploité jusqu’à l’indigestion par les éditeurs. et au final,même si ça ne brille pas par son originalité,c’est une lecture plutôt agréable.le côté ésotérique reste au second rang du récit.même si ce n’est pas de l’action à gogo,on est plutôt dans la course poursuite entre les 2 héros et les assassins qui se poursuivent à tour de rôle.rythmé et efficace

J’avais lu l’un des deux romans de Carey chez Bragelonne, c’était plutôt pas mal, avec une approche un peu nouvelle des créatures surnaturelles et de leur monde. Donc je verrais ça, à l’occasion, parce que j’ai un a priori plutôt positif.

Jim