LEVIUS EST t.1-7 (Haruhisa Nakata)

J’aime beaucoup tes critiques et en plus je suis mort de rire à chaque fois : Tu mets un petit suspense en début de critique mais vu qu’on sait la note directement, on sait si tu as trouvé ça bon ou non :stuck_out_tongue:

haha merci pour ton avis ! Et oui j’aime bien faire une petite introduction à suspense (qui n’est effectivement pas toujours nécessaire XD), c’est ma petite touche personnelle :wink:

Discutez de Levius est

La critique de Levius est T.1 (Simple - Kana) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Très bonne critique ! c’est exactement ce que j’ai pensé du tome mais bien expliqué, clair et concis.

Un excellent tome de transition qui annonce du très bon on l’espère pour la suite ^^

Le seul bémol que j’ai eu à la lecture ( et j’en ai parlé à kana) c’est le papier qui malgré qu’il soit de qualité supérieure à celui de la saison 1 ( on sent clairement qu’il est plus doux moins granuleux au toucher) laisse en revanche plus voir à travers les pages ce qui est un peu dommage mais pas dramatique. et l’absence de couverture amovible mais qui est un choix volontaire de l’éditeur et non un defaut en soit. On aime ou pas pour ma part c’est deparaillé des trois premiers mais ça ne me gène pas ^^

Merci pour ton avis ! :slight_smile: Personnellement, la nouvelle édition de Kana ne me dérange pas plus que cela. Pour le papier, je suis d’accord avec toi même si cela ne m’a pas vraiment dérangé pendant ma lecture ^^

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Voici le top

La critique de Levius est T.2 (Simple - Kana) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Est-ce que c’est bien cette série?
Je vois des exemplaires passer sur LeBonCoin depuis quelques jours.

C’est la suite de Levius… auquel je n’ai pas accroché (et que j’ai vite oublié :sweat:).
À noter qu’il se lit de gauche à droite, mais que ce n’est pas Kana qui a inversé les planches : il est comme ça en japonais aussi.

Tori.

Tiens, c’est curieux ça… Ça ne doit pas être fréquent. Tu sais s’il y a une justification ?

Il y en a sûrement une, mais je ne la connais pas.
Le mangaka a probablement voulu imiter les auteurs franco-belges qui l’ont influencé (comme les occidentaux qui font des BD en reprenant les codes des mangas et en en reprenant le sens de lecture).

Tori.