L'EXPÉDITION (Marazano / Frusin)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Séduit par le pitch et l’idée de retrouver un Marcelo FRUSIN au top de sa forme, je me suis procuré ce premier tome de L’Expédition. Ce sont clairement les premières pages de preview dévoilées il y a déjà plus d’un an qui m’ont attiré sur l’album… FRUSIN est en effet sublimé par l’encrage et les couleurs, et se situe ainsi à mille lieues de sa prestation sur Hellblazer, beaucoup plus brute et sale, et surtout beaucoup plus noire…

Pour ce qui en est du scénario, ça parle bien entendu d’une expédition, vers un eldorado au-delà des sources du Nil… par contre, dans l’exécution, ce tome ne montre finalement que les prémices du voyage, et la descente du petit corps expéditionnaire est finalement assez elliptique. A suivre, c’est certain, mais j’en attendais beaucoup plus pour commencer. On est finalement dans une intrigue classique, jusque dans le cliffhanger final qui ne surprendra au final pas grand monde.

Oui, c’est plus ou moins l’avis que j’en ai eu, mais, toute lambda qu’elle soit, cette aventure passe un peu mieux avec une bonne B.O:

bobd.over-blog.com/article-pas-vite-expedie-98838064.html

La critique de L’expédition T.2 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary