L'EXPÉDITION t.1-3 (Richard Marazano / Marcelo Frusin)

 vous propose d'en découvrir les premières planches

 

Lire la news sur BD Sanctuary

Ca a l’air très prometteur ! Je sens que je vais me laisser tenter à ma prochaine visite chez mon fournisseur :slight_smile:

Très très très court. Difficile de se faire une idée avec ces 7 petites pages.

En même temps, 7 pages ça fait 1/6 d’un tome :mrgreen:

1/8 plutôt :stuck_out_tongue:

Mais ça ne change rien : c’est trop court pour se faire une idée, hormis sur le graphisme. Et encore, une sélection de 3 ou 4 planches bien choisies serait plus intéressante… :smiley:

Sinon, le tome 1 sort en février 2013, il n’est pas sorti en février 2012 (cf fiche de la série) :wink:

Non mais c’est sorti y a un moment ca les enfants, et c’est pas aussi bien que ca aurait pu, j’en avais fait une critique quand c’est paru:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-pas-vite-expedie-98838064.html

Mais en effet, ça a été repoussé pendant des mois.

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Séduit par le pitch et l’idée de retrouver un Marcelo FRUSIN au top de sa forme, je me suis procuré ce premier tome de L’Expédition. Ce sont clairement les premières pages de preview dévoilées il y a déjà plus d’un an qui m’ont attiré sur l’album… FRUSIN est en effet sublimé par l’encrage et les couleurs, et se situe ainsi à mille lieues de sa prestation sur Hellblazer, beaucoup plus brute et sale, et surtout beaucoup plus noire…

Pour ce qui en est du scénario, ça parle bien entendu d’une expédition, vers un eldorado au-delà des sources du Nil… par contre, dans l’exécution, ce tome ne montre finalement que les prémices du voyage, et la descente du petit corps expéditionnaire est finalement assez elliptique. A suivre, c’est certain, mais j’en attendais beaucoup plus pour commencer. On est finalement dans une intrigue classique, jusque dans le cliffhanger final qui ne surprendra au final pas grand monde.

Oui, c’est plus ou moins l’avis que j’en ai eu, mais, toute lambda qu’elle soit, cette aventure passe un peu mieux avec une bonne B.O:

bobd.over-blog.com/article-pas-vite-expedie-98838064.html

La critique de L’expédition T.2 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!