L'HABITANT DE L'INFINI (Hiroaki Samura)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça fait un petit moment que je l’ai lu mais je suis bien sûr totalement d’accord avec toi.

L’habitant de l’infini est selon moi tout simplement la série dans laquelle les scènes de combats armés sont les mieux mis en scènes (point sur lequel il surpasse même vagabond).

Le tome 25 arrive le 6, ce serait un euphémisme que de dire que je suis impatient de le lire.

J’ai pour ma part rattrapé mon retard la semaine dernière (tomes 11 à 24). La force du titre est sans doute de pouvoir mettre en scène le même genre de situations de manière complètement différentes niveau découpage et graphisme. Chaque combat est donc nouveau dans son déroulement et le petit côté “fantastique” permet des situations que l’on ne peut trouver dans Vagabond par exemple. J’attends moi aussi le tome 25 avec une certaine impatience, surtout vu la fin de ce volume…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Totalement d’accord avec toi Chris. Samura nous offre encore un excellent tome bien sanglant comme on les aime^^

Ce duel est peut-être bien le meilleur depuis le début de la série (qui nous avait déjà gâté jusque là) et la fin de Shiraest juste énorme (bien gore et inattendu pour ma part). Graphiquement, c’est toujours aussi beau et malgré le fait qu’il n’y aie pas énormément de dialogues, on “perd” son temps à admirer certaines planches.

J’espère qu’on aura pas trop à attendre pour avoir le 26 étant donné qu’il est sorti au japon depuis quelques mois déjà.

9.5/10 (c’est vraiment histoire de pas mettre 10).

J’ai trouvé ce tome un poil moins bon que le précédent personnellement. Sans doute parce que la fin de Baro, tant dans son fond que sa forme, m’avait profondément marqué. Mais ce tome reste bien sûr très bon même si les alliés de Manji deviennent un peu trop nombreux à mon gout…

C’est vrai que la fin de Baro était marquante mais celle de Shira l’est encore plus selon moi (et puis, le tome 24 ça fait longtemps que je l’ai lu). C’est quand même le seul “vrai” méchant de l’histoire (le plus terrible en tout cas parce que je pense qu’il y a au moins 2 personnes plus fortes que lui et Manji, à savoir Anotsu et la fille au nom extrêmement dur à retenir, mais qui ne sont pas de “véritables méchants”) et pourtant on se surprend d’avoir pitié de lui au vu de la fin véritablement atroce qu’il connait.

En tout cas, ce manga est un chef d’oeuvre du genre.

Pour Baro, comme je l’avais dit dans ma critique, c’est aussi la recherche graphique de Samura qui impressionne. Ici, rien de particulier à ce niveau. C’est pour cela qu’elle est moins marquante pour moi. Il y a le fond, ok, mais la forme a aussi son importance, surtout quand c’est Samura au crayon… :wink:

D’accord, je pense voir ce que tu veux dire mais je ne me rappelle plus très bien de la scène à vrai dire. Il faudra que je revois la scène en question pour me remémorer tout ça.

Puis hormis, ce passage, il y a tout de même le début du combat contre Shiro, ce qui arrive à Lin et le cliffhanger de fin. ça faisait vraiment beaucoup de bons points pour ce tome. Là, il n’y a quasiment que le combat contre Shiro. Mais le tome est très bon, tout en restant pour moi inférieur au précédent.

Rien à redire sauf qu’il va falloir encore attendre 4-5 mois pour avoir le prochain

Après 19 années de dur labeur, L’habitant de l’infini tire sa révérence !

animenewsnetwork.com/news/20 … r-19-years

Oups j’ai raté cette info… merci Ivan, je vais me presser de les terminer avant un hypothétique arrêt de commercialisation.

Ca c’est une bonne nouvelle! J’adore cette série, mais je trouve qu’elle s’étire depuis un moment. Très bonne initiative de la part de l’auteur. Vite! La conclusion.