L'HABITANT DE L'INFINI (Takashi Miike)

*Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats. *

Alors qu’il est en pleine post-production de Terra Formars, d’après le manga de Yû Sasuga et Ken’ichi Tachibana, le prolifique réalisateur japonais Takashi Miike a déjà officialisé son projet suivant…et ce sera à nouveau une adaptation de bande dessinée !

Après Ichi the Killer, Crows Zero 1 & 2, The Mole Song ou encore Jeux d’enfants, Takashi Miike portera à l’écran Mugen no Jûnin, le manga de Hiroaki Samura, traduit en France chez Casterman sous le titre L’Habitant de l’infini et déjà décliné en anime (Blade of the immortal).

Le rôle du samouraï immortel a été confié au comédien et chanteur Takuya Kimura, vu notamment dans Space Battleship Yamato.

L’Habitant de l’Infini sera tourné l’année prochaine, en vue d’une sortie prévue pour 2017.

Un pitch plus que chouette, et bien bis, ma foi.

Un excellent manga, qui m’a tenu en haleine pendant des années. Je garde un oeil sur ce projet.

J’ai vu passer l’info hier dans l’après-midi (je voulais mettre l’info ici, mais ma connexion s’est coupée)…

Il faut espérer que l’adaptation sera à la hauteur du manga : ça ne me semble pas facile à transposer en un seul film… C’est, pour le coup, du vrai travail d’adaptation.

Penche-toi sur le manga : en plus d’une histoire bien menée, certaines des illustrations sont vraiment sublimes.

Tori.

OMG Kimu dans le rôle principal, je dis OUIIIII
Moi qui voulait me fait cette série, je pense que je vais d’abord voir ce que donne le film du coup. :smiley:

[quote=“Tori”]Penche-toi sur le manga : en plus d’une histoire bien menée, certaines des illustrations sont vraiment sublimes.

Tori.[/quote]

Moi qui en lis très peu, faudrait peut-être que je me penche dessus, ouais ; ça me parle bien sur le papier.
Merci du tuyau, en tout cas.

Si tu ne les as pas lu Photo, commence plutôt par Lone Wolf And Cub. C’est quand même autre chose que l’Habitant de l’Infini qui, si pas désagréable, est assez vite redondant.

“Lone Wolf and Cub” fait justement déjà partie de mes rares lectures en la matière, avec quelques autres trucs, mais merci du tuyau !

Étant très fan de l’habitant de l’infini, je suis curieuse, mais septique car ce sera un très gros travail d’adaptation (comme la souligné Tori) et puis le jeu des acteurs japonais je n’aime pas.
A suivre tout de même.

Le premier teaser :

youtube.com/watch?v=YL3S2Tveo1M

Nouvelles images :

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=IKsTqHBVFDU

Je ne suis pas un connaisseur de ce genre de films, et je n’ai pas lu le manga, mais bon, je retrouve un peu de Zatoichi, de Basilisk et d’Azumi dedans, donc ça devrait le faire :slight_smile:

:confused: Pas intéressée, je passe…

Sans moi, sans regret. Ce titre vaut par le style magnifique de SAMURA, alors un film live, mais berk, berk, berk.

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=1zXJfB6GtL8

youtube.com/watch?v=riyeROyw_NY

Extraits: