L'HISTOIRE DE L'UNIVERS MARVEL (Mark Waid / Javier Rodriguez)

98482651_10158191407834648_8072904517647073280_n
*couverture à venir

L’HISTOIRE DE L’UNIVERS MARVEL
Auteurs : Waid, Rodriguez
100% Marvel, 240 pages, 24,00 €
Nous sommes à la fin des temps, toute vie a disparu. Seuls survivants, Franklin Richards et Galactus se remémorent l’histoire de l’univers Marvel. Découvrez un récit inédit qui reprend tous les événements importants et toutes les sagas cultes. Une belle leçon d’histoire et une vision inédite de l’univers le plus emblématique de l’industrie des comics.
(Contient les épisodes US History of the Marvel Universe (2019) 1-6, inédits)
SORTIE LE 24 JUIN

1 « J'aime »

La couverture :

100688661_10158227270054648_3928870842104020992_o

Ce n’est pas la meilleure.

ATTENTION : Le 24 juin sort L’Histoire de l’Univers Marvel et il y a une planche consacrée à House of X/Powers of X qui spoile certains éléments de la saga mutante ! Il est fortement conseillé d’avoir lu au moins HOUSE OF X 3 (le numéro d’août) avant de lire cette page de LHdlUM.
Désolé pour le désagrément. Le planning d’origine tenait compte de cette donnée et évitait tout spoiler mais avec les bouleversements d’organisation dû au CoVid-19, il y a ce téléscopage malheureux dans les dates de sortie.

C’est sympa de penser à prévenir le lecteur, j’ai pas trop envie de me spoiler les arcs de Jonathan Hickman, là.
Sinon, c’est bien, ce titre de Mark Waid ? Je n’ai rien lu dessus à ce qu’il me semble…

J’avais trouvé que les deux premiers numéros arrivaient brillamment a compilé toute l’histoire de l’Univers Marvel pré Fantastic Four, alors que c’est un beau bordel si on tient compte de toutes les informations dissimilés dans pleins de différents comics, ensuite, ça reste de la compilation de faits importants, sans valeur ajoutée autre que les chouettes dessins de Javier Rodriguez.
Ha, si, un truc cool, c’est 'l’index (en mensuel en tout cas en relié, je ne sais pas si il y est toujours) qui explique de quel numéros viennent tout les faits énumérés avec images à l’appui.
Si vous voulez le prendre, considerez le pour l’objet, plus que pour le contenu et c’est du coup peut être plus judicieux de se tourner vers la Treasury Edition qui comme pour Silver Surfer Black ne sera pas publié en V.F. (Et ça valait vraiment le coup pour le Surfer)
(Ou alors, ça a de l’intérêt si vous ne connaissez rien du tout sur l’Univers Marvel, ce qui doit être rare sur ce forum).

un peu chiant pour qui connait mais un bel index en effet et puis Rodriguez

J’ai aussi trouvé que le vrai intérêt du projet reposait sur les deux premiers numéros.

Le genre de choses que je dévore, mais j’ai peur que cela disparaisse comme cela a été le cas sur X-Men: Grand Design… Où ce n’était a priori pas la faute de Panini par contre, visiblement dans le TPB VO ce n’est pas présent non plus.

Je l’ai acheté aujourd’hui, et il y a effectivement tout un dossier qui a l’air assez conséquent à la fin, donc je suppose que c’est ça :slight_smile:

Très bonne nouvelle dans ce cas, merci !

Merci pour toutes ces infos, les gars !!! :slight_smile:

Avec parfois de grosses ellipses comme par exemple la période entre les débuts des thunderbolts (1996) et le début du run de Momo sur les Xmen complètement passer sous silence.

Ce qui est dommage c’est que ça n’est qu’une suite d’énumérations, même si c’est mis en image. Ca rend le tout un peu moins indigeste, mais ça reste donc très encyclopédique.

L’index à la fin d’où sont issues les informations semble plus intéressant.