L'HISTOIRE DES 3 ADOLF (Osamu Tezuka)

L’oeuvre de Tezuka aura droit à sa version de luxe

Lire la news sur Manga Sanctuary

une bonne nouvelle :smiley: l’ancienne éditions avait l’air dur a trouvé…

15 ou 20€ par tome ?!?
Il a intérêt à être vraiment magnifique à ce prix-là (mieux qu’Angel Sanctuary Deluxe!).
En plus, il y a fort à parier que la série comptera 5 tomes plutôt que 4 comme la série d’origine vu que les tomes semblent être un peu plus « maigres ».
Si un jour je le lis, ce sera probablement pas en Deluxe.

edit :

Non, je crois pas. L’intégrale est dans les rayons de mon libraire.

ah ok bah j’me suis planté ^^ si je peu les avoir pour moins chers je vais pas me prendre les deluxe (surtout avec mon budget)

L’histoire en elle meme est deja magnifique !
C’est juste cool pour ceux qui l aurait raté.

C’est vrai que le premier tome est très dur a trouver a cause de tirages qui sont de plus en plus limités à ce que j’ai compris.
En tout cas cette edition Deluxe est une excellente nouvelle, meme si le prix pourrait en rebuter plus d’un…

La réédition a beau l’air d’être une bonne nouvelle, 15-20€ le tome c’est vraiment se foutre du monde.
Ils auraient pu faire comme pour la réédition de Gen d’Hiroshima et baisser un peu le prix…

En même temps, ce n’est pas comparable.

D’un côté, tu as une édition deluxe, donc bien meilleure que l’édition d’origine, et de l’autre, une version plus petite, aucunement deluxe, afin qu’elle soit achetable par plus de monde ^^

Le but avoué n’est pas de faire une édition moins chère, mais bien plus belle, un peu comme à l’époque des Bouddha ^^

oui enfin il n’empêche que les éditions deluxe de leurs autres manga n’affichaient pas des prix aussi astronomiques (et puis pour citer un autre manga de l’auteur en exemple: la vie de bouddha était à 12 le volume … et à moins de rajouter des pages en or massif je ne vois pas pourquoi les 3 adolf pourraient aller chercher un prix presque 2 fois supérieur)

et puis pour être méchant j’ai vraiment l’impression qu’en ce qui concerne les éditions deluxe en France on est loin d’être en face d’un livre « de luxe » puisque très souvent ça se limite juste à un format un peu plus grand et une plus jolie couverture (me parlez pas des magnifiques (…) pages en bichromie de city hunter qui donnerait envie de vomir à n’importe qui , c’est plus un supplice qu’un plus …)

Tu sembles oublier la qualité de papier aussi, ça joue beaucoup sur le prix ^^

Cela dit, je reste d’accord que 15 à 20€ pour un manga, c’est cher, d’autant plus qu’ici, l’édition semble comporter un nombre de page similaire…

Tu n’aurais pas tendance à exagérer? J’aime beaucoup les couvertures de CH, et elles pourraient donner des lecons à bien d’autres titres . Reste le coloriage en rouge de certaines pages, que je ne comprends pas trop …

Pour revenir au sujet, en lisant le titre du sujet, je me suis dit « chouette, moi qui souhaitais me les procurer, cette édition peut être sympa » . Mais en voyant 15 à 20€, là c’est tout autre chose . OK, Angel Sanctuary Deluxe, je le paye 15€, mais là, on a vraiment droit à une superbe édition, et je n’ai pas regretté mon achat . Mais je ne mettrai pas plus d’argent dans un seul tome, à moins qu’il soit plaqué or (à ce prix-là, on pourrait le croire) . C’est peut-être dû à la hausse du prix de baril de pétrole :unamused:

Discutez de L’Histoire des 3 Adolf

Du coup, je suis encore tenté par la deluxe des 3 Adolf… Mais bon, je crois que je vais me contenter de mon édition standard,trop de lectures en retard pour le moment.

Fonce pour les 3 Adolf ! C’est l’un des tous meilleurs Tezuka pour moi, aux côtés de Bouddha.

L’histoire des trois adolf est excellente et tonkam a offert une version de luxe de toute beauté, donc c’est bien qu’il fasse reimpression des tomes qui étaient difficile à se procurer