L'HISTOIRE DES SUPER-HÉROS (Jean-Michel Ferragatti)

i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/f95809af50f96aa585c69917591e60_zpsefsqnste.png

[quote]-Notre deuxième campagne de financement participatif sera effective à partir du lundi 20 avril, voilà donc déjà la couverture complète (par Jean-Yves Mitton et Reed Man) pour les plus curieuses et curieux ! Ouvrage par Jean-Michel Ferragatti.
[/quote]

[quote]"De nombreux amoureux des comics pensent que l’arrivée des super-héros en France date de 1969, avec la publication de Fantask par les Éditions Lug. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à tous ces passionnés (mais aussi aux autres) le monde jusqu’ici insoupçonné du véritable âge d’or des comics en France. Celui où les tirages des publications dans lesquelles apparaissaient les super-héros américains étaient de plusieurs centaines de milliers par semaine ! Un monde où Bob Kane, le co-créateur du Batman, ou encore Joe Shuster, le dessinateur de Superman, avaient respectivement sur le Vieux Continent des ghosts nommés René Brantonne et Jijé (Joseph Gillain).

Des personnages méconnus ou aujourd’hui quasiment disparus vont ainsi resurgir au travers de leurs publications d’époque, comme Blue Bettle (par Jack Kirby), The Flamme, Amazing-Man, et bien d’autres encore.

Mais surtout, ce livre vous fera découvrir l’histoire éditoriale de tous ces personnages, de leurs créateurs et de leurs maisons d’édition, aux États-Unis comme en France, retraçant ainsi une partie importante du panorama de l’âge d’or des comics."[/quote]

JM Ferragatti est la personne qui anime la section French Collection sur le site de Comic Box
comicbox.com/index.php/categ … ollection/

c est parti
fr.ulule.com/histoire-superheros2/

le livre sera financé.
il reste moins d une heure pour les retardataires.

[quote=“Neofelis”]- Livraison à partir du 18 mai pour les souscripteurs Ulule

Ça m’a l’air d’être très intéressant !

reçu! :mrgreen:

Bon j ai adoré!! Parfois un peu répétitif pour faire une critique négative, ce sera la seule… voir l arrivée des superheros en france… voir que certains personnages ont eu pas mal d aventures en VF (Blue Beetle, The Flame, Shadow…) et que le 1er Marvel n arrive qu au début des années 60 (mais 10 ans avec Lug)… c est quand même genial…
Je ne parle pas des trads de noms, des reformatages des cases, censures, redecoupages, maquillages…

Ca vaut le coup pour tous fans de superheros, qui plus est des superhéros en VF…

Sinon M. Fournier en parle mieux que moi
xavierfournier.com/?p=5162

Je l’ai commandé, et ce que tu en dis est prometteur. :slight_smile: