L'HISTOIRE SECRÈTE t.1-37 (Pécau / Kordey et divers)

C’est vrai que, quand la série se « pose » un peu, et qu’on peut suivre plus en longueur l’action sur une période donnée, avec des personnages humains qui reviennent, c’est pas mal ; mais, bon sang, le surplace arrive très vite, et on s’enferme dans, continuellement, des plans, des contre-plans, des alliances, des faux-rebondissements, des lourdeurs.
Le positif de cette « pause » en se « posant » s’évapore vite, pour moi, car du coup, la série stagne et s’enferme dans ses propres tics.

Histoire secrète 35. Roswell

Date de parution : 06/03/2019 / ISBN : 978-2-413-01556-7

Résumé

Premier tome d’un cycle, initié par le tome 0 et consacré à la face cachée de L’Histoire secrète et des dieux extraterrestres créateurs des Archontes.

1947, Nouveau Mexique. Dans un désert aux alentours de la ville de Roswell, un couple d’archéologues qui étudie d’anciennes pétroglyphes se mettent à l’abri d’un violent orage. Un météore traverse alors le ciel et s’écrase non loin d’eux. La professeure Karnaky voit son tatouage rituel réagir. Et si ce crash était lié aux Dieux ?

Mais ça ne finira jamais.

J’ai failli réagir à l’inverse : n’ayant lu que les dix premiers tomes, je tombe sur le titre de celui-ci (« Roswell »), et j’ai songé aussitôt « enfin, c’est pas trop tôt ».

Jim

J’avais beaucoup aimé le début, mais j’ai lâché. Alors même que je les lisais à la bibliothèque…

Dire que la série était, à sa sortie, annoncée en sept volumes… ~___^

Tori.
Edit : et je vois que je me répète : je le disais déjà en mai dernier et en septembre 2012.

L’Histoire secrète T36: Les 7 tours

Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936 : « À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j’ai écrit l’an dernier sur les ‹ 7 tours du diable ›… » Erlin et les Archontes sont désormais certains que non seulement les 7 tours existent, mais qu’elles sont en train de se réactiver. Reste à savoir dans quel but et pour le compte de qui.

  • ISBN-10 : 2413022465
  • Relié : 80 pages
  • ISBN-13 : 978-2413022466
  • Éditeur : Delcourt (3 février 2021)
  • Poids de l’article : 788 g
  • Langue : : Français

L’Histoire secrète T37: Atlantide

  1. Dans un petit musée de Stalingrad, un artefact étrange, longtemps convoité par les Nazis, reprend vie. Au même moment, Reka explore les ruines de l’Atlantide et trouve trois crânes de cristal. La guerre avec les Brillants prend un nouveau tournant et les Archontes disposent désormais d’armes pouvant les détruire. C’était la raison du retour sur Terre de Thot. L’ultime combat va commencer.
  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (22 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413042830
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413042839
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Sans fin, ce truc.

1 « J'aime »