L'HOMME DE L'ANNÉE t.1-16 (Collectif)

Discutez de L’ Homme de l’année

La critique de L’Homme de l’année T.3 (simple - Delcourt BD) par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de L’Homme de l’année T.11 (simple - Delcourt BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Homme de l’année 14. 09
Date de parution : 05/09/2018 / ISBN : 978-2-413-00163-8
Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre
Illustrateur : FAFNER
Coloriste : FAFNER
Série : HOMME DE L’ANNEE (L’)
Collection : HISTOIRE & HISTOIRES
Résumé
Otage, citoyen romain, membre des légions équestres, Arminius deviendra surtout celui qui anéantira trois légions romaines au cours de la célèbre bataille de Teutobourg, une des plus cuisantes défaites infligées aux Latins…
L’armée romaine réduit à néant les nuées de barbares ennemis. Arminius et Flavius, soldats et compagnons d’arme, de retour au camp, prennent du repos avec les autres légionnaires. Une plaisanterie déplacée se finit en rixe qui laisse Flavius pour mort. Ce n’est qu’un accident mais Flavius est issu d’une grande famille, alors qu’Arminius est d’origine barbaresque…

Homme de l’année 15. 1440

Date de parution : 20/03/2019 / ISBN : 978-2-7560-9730-5

Résumé

Qui est l’homme, diligenté par l’église catholique, qui arrêta Gilles de Rais, alias Barbe Bleue, premier psycho killer de l’Histoire ? Et si le but n’était pas l’établissement de la justice au nom de ses victimes ?

En septembre 1440, les enfants d’Anjou disparaissent mystérieusement. Si les vieilles croyances de lutins, fées et autres ogresses malfaisantes ont la vie dure, on se rend bien à l’évidence qu’il est ici affaire d’hommes. Gwen, chevalier et gentilhomme est chargé de l’enquête qui le mène rapidement à une curieuse femme au visage caché par un voile.

L’Homme de l’année 16. 1989

Dix ans après le massacre, sur la place Tiananmen déserte, Lee Lang observe la cité interdite. Elle revient en Chine après 10 années d’exil. Elle a rendez-vous avec l’ombre jaune, le sinistre chef des services secrets chinois de l’époque. Que vont-ils se dire ? Elle, l’ancienne étudiante révoltée et lui le principal responsable du massacre ?

• Broché: 64 pages
  • Editeur : Delcourt (25 septembre 2019)
  • Collection : DELC.HIST.& HIS

Bon, je suis quand même allé voir plus dans le détail … et je viens de voir que Pécau est bien loin d’être le seul à officier (j’ai cru voir Ceka, Corbeyran …).
Cela dit, même s’il y a des dessinateurs que j’ai trouvé plutôt pas mal sur Jour J, je ne vais pas craquer pour autant (y a pas de Kordey ou de Wilson, Jim)

Merci pour les infos.

Jim