DENSHA OTOKO - L'HOMME DU TRAIN t.1-3 (Hidenori Haea)

Densha Otoko - 3 : C’est le dernier tome de la série, et le plus accrocheur, on se prend à soutenir le héros dans sa démarche et à ressentir ses intenses émotions … comment un no-life devient amoureux et change de vie … j’ai adoré cette mini-série, et la fin est merveilleuse … (j’ai même versé une petite larme, c’est pour dire!)
Enfin voilà, une série qui m’a fait passer un agréable moment de détente, qui apporte la bonne humeur et qui reste proche de la réalité (beaucoup de personnes pourront se retrouver dans ce personnate) .
Ils ne savent pas trop si c’est tiré d’une histoire vraie ou non… Mystère et boule de gomme!
A lire :wink:

Densha otoko/L’homme du train (les 3 tomes): Alors là, chapeau ! Ce manga est tout bonnement magnifique ! Cette histoire d’amour est traitée de manière originale, et ça n’a beau n’être qu’un manga, voir tous les gens d’un forum conseiller et soutenir de cette façon cet attachant otaku amoureux qui va complètement changer son style de vie, ça fait chaud au coeur. C’est rafraichissant, mignon, réaliste et optimiste. Si certains n’accrocheront pas aux dessins, pour moi c’est du tout bon. Les expressions des personnages sont particulièrement travaillées et réalistes, et j’ai complètement adhéré à la mise en page et à l’utilisation des bulles.
Sincèrement, c’est l’un des plus beaux manga qu’il m’ait été donné de lire. je le conseille à tout le monde :slight_smile:

Discutez de L’Homme du Train

Les inconditionnels des séries japonaises à succès devaient déjà connaitre cette célèbre histoire qui a été maintes fois reprise au pays du soleil levant.

Pour ma part, je ne connaissais pas mais je comprends maintenant pourquoi cette série a suscité un tel engouement.

Ce premier volume de Densha otoko est tout simplement passionnant et on ne décroche pas du début à la fin.
L’histoire en elle-même est assez simple. Mais ce qui fait la force de cette série est l’utilisation d’un forum de discussion par notre héro pour obtenir des conseils car il n’avait jamais fréquenté de filles auparavant.
Tous les membres de la petite communauté sont totalement investis dans l’histoire et se passionnent pour cette histoire d’amour récente.

Nous vivons donc les différentes étapes de cette relation d’un oeil amusé car on ne peut que se reconnaitre dans ce personnage même s’il est un peu caricatural.

Bref, ce premier volume de Densha otoko est un pur bonheur et vous fera passer un très agréable moment. A acheter absolument.

Dans exactement le même genre vous avez aussi le Garçon du Train chez Taïfu Comics.

En fait c’est tiré de la même histoire mais c’est un autre auteur qui l’a adapté.

Entre les deux « le garçon du train » et « Densha otoko » pour ceux qui ont lu les deux, lequel est le mieux??

Je connaissais cette histoire depuis un moment, et quand j’ai vu il y a quelque mois dans ma librairie « Le garçon du train » je l’ai tout de suite acheté. Mais un mois après Densha Otoko sortait aussi, je me suis démandé si je devais faire les deux ou non??

En tout cas j’ai les trois tomes de chez Taifu et j’ai trouvé cette histoire trés mignonne, j’ai adoré les gars du forum qui donnent des conseils, et qui encourage notre héros pour conquérir hermés.
Bref j’ai passé un trés bon moment avec ces trois volumes.

Malheureusement je n’ai pas lu la version éditée chez Taifu donc je ne peux pas comparer.
Le scénario est le même en tout cas donc la différence se trouve probablement au niveau des dessins. J’apprécie bien le style de Hara donc j’ai été comblé.

pour avoir lu les 2 je dirai que l’édition de taifu comic me plait le moins mais c’est surtout sur le plan graphique que je bloque … et l’histoire est aborder d’un point de vu différent dans les 2 donc pas vraiment comparable :wink:

Notre héro poursuit sa relation avec sa douce et avance pas à pas en franchissant toutes les étapes de la relation.
Les forumers sont de plus en plus nombreux et impliqués ce qui est toujours aussi risible.

Le premier volume avait séduit grâce à l’effet de suprise et cette manière moderne d’aborder la naissance d’une relation amoureuse peu commune.
Dans ce second volume on ne s’ennuie pas du tout au contraire, mais on est un cran en dessous du 1er.
C’est là qu’on peut apprécier le fait que cette série ne comporte que 3 volumes car elle n’a pas besoin de plus.

Avec un bon dénouement lors du 3ème et dernier volume de Densha otoko, nous pourrons probablement classer cette série d’indispensable pour les amateurs du genre.

Perso, j’avais peur d’être déçu après un premier numéro execptionnel qui pouvait figurer comme un bon oneshot, et finalement, ce deuxième volume passe très bien, tout se fait doucement, le romantisme est là…
j’ai bien apprécié même si l’originalité du 1 s’efface un peu, pourvu que le dernier volume reste dans la lignée et cette série sera un pur régal !

Voici le dernier volume de cette courte série racontant les aventures de l’homme du train.

image

Ce dernier volume remplit sa mission première : achever cette courte histoire.
On se doutait un peu du dénouement mais c’est encore avec grand plaisir que vous pourrez suivre cela de près !

Ce volume n’est certainement pas le meilleur des trois mais c’est tout à fait logique. Ce dernier tome se lit très vite et au final il ne s’y passe pas grand chose.
Il y a plus de commentaires des personnes du forum qu du reste…

Mais pas d’inquiétude…ce volume 3 de Densha otoko saura quand même vous émouvoir et après avoir refermé le livre, vous serez logiquement déçu de ne pas en lire plus.
Personnellement, je trouve que le format 3 volumes était parfait.

Ce final n’a donc rien d’exceptionnel mais clôture correctement cette histoire qui nous a tant fait vibrer depuis le premier volume.