L'HOMME QUI AIMAIT LES FESSES (Osamu Tezuka)

Discutez de l’homme qui aimait les fesses

La critique de L’Homme qui aimait les Fesses par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si vous voulez découvrir le versant un peu grivois de Tezuka (mais abordant tout de même quelques thématiques sérieuses), ce titre est fait pour vous.
Si vous êtes seulement curieux, ce titre est fait pour vous également ! ~___^
Ce tome rassemble deux tomes japonais (mais je ne me souviens plus lesquels… Il faut que je recherche).

Tori.

C’est donc une sorte de florilège d’histoires courtes, c’est ça ?

Jim

Oui, il rassemble deux recueils d’histoires courtes, ce qui fait qu’il comporte environ 400 pages et une vingtaine d’histoires.

Tori.

Et ça couvre toute sa production « coquine » ?

Jim

Je ne crois pas (il me semble qu’il a fait du « coquin » qui n’était pas des histoires courtes).
Il faudrait que je le relise, tiens.

Tori.

C’est donc une sorte d’intégrale des histoires courtes coquines, sachant qu’il y a d’autres histoires courtes pas coquines et d’autres histoires coquines pas courtes.
Ce type a produit, c’est dingue, quand même !

Jim

J’ai lu qu’il avait produit 150 000 pages, environ (Wikipedia indique même 170 000)… Si on fait une moyenne, ça ferait environ dix pages par jour ! O___o

Une collection de ses oeuvres était sortie au Japon… Elle comportait 400 tomes (la dernière vingtaine était constituée d’écrits sans images). Sachant qu’il est revenu sur certains de ses titres pour les remanier, et qu’il a aussi écrit/storyboardé pour l’animation.

Tori.