L'HOMME QUI TUA LUCKY LUKE (Matthieu Bonhomme)

Discutez de L’homme qui tua Lucky Luke

La critique de L’homme qui tua Lucky Luke T.1 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Et ma critique qui s’affiche toujours pas :frowning:

ça parle de Jean Dujardin ou de Terence Hill ?

Super album, réinterprétation brillante, astuces dans tous les sens… je recommande vivement.

Tu as voulu poster une critique sur le site ? Tu as peut-être fait une mauvaise manip ?

Comme dit Nikolavitch, excellent bouquin. Magnifiquement dessiné (bon, ça, on s’en serait douté), bourrés d’astuces épatantes afin d’empêcher Luke de cloper, ce qui fait un peu sortir le personnage de ses gonds habituels. Du coup, on le redécouvre sous un jour nouveau. Et en même temps pas tant que ça, puisqu’il est confronté à une fratrie (obligé, dans cet univers) qui incarne un angle nouveau.
Vraiment, super chouette.

Jim

Et pas seulement un excellent bouquin : je l’ai lu via les épisodes parus dans Spirou, et ça marche très bien en feuilleton également (en tout cas, sur moi, ça a bien marché).
J’ai l’impression que, dans chaque épisode, on empêchait Luke de fumer et qu’il y avait une apparition de grenouille (c’est Frog town, après tout).
J’ai bien l’impression que le découpage de cette histoire a été pensé en prenant en compte la parution dans Spirou.
Après Le Spirou de…, aura-t-on une série de Le Lucky Luke de… (on va également avoir droit, normalement pour la fin de l’année, à un gros album spécial des Tuniques Bleues avec des histoires courtes de divers auteurs) ?

Tori.

Oui, je confirme que Mathieu Bonhomme a réalisé là une reprise assez excellente, dans l’esprit des reprises de Spirou de ces dernières années, en s’appropriant le personnage et son univers sans pour autant le trahir.

Un album que j’ai du coup accompagné de la B.O d’un maestro du western mais pas d’une de celles qu’on connait le plus (décalage oblige).

Vous me direz :wink:

Vik, ta critique est accessible à partir de la page d’accueil quand on clique sur l’onglet « membres » des dernières critiques.
Mais il y a un gros hic car aucune critique de membre n’apparait dans aucune série, enfin celles que j’ai regardées et où j’étais sûre qu’il y avait eu des critiques de membres. J’ai contacté Skeet à ce sujet et je pense que ta critique sera bientôt visible.

J’ai vu que la BD est dans 2 séries : la sienne et dans « Les aventures de Lucky Luke ». Personnellement, je crois que c’est une série à part. Qu’en pensez-vous?

La critique de L’homme qui tua Lucky Luke T.1 (simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Comme dit Nikolavitch, excellent bouquin. Magnifiquement dessiné (bon, ça, on s’en serait douté), bourrés d’astuces épatantes afin d’empêcher Luke de cloper, ce qui fait un peu sortir le personnage de ses gonds habituels. Du coup, on le redécouvre sous un jour nouveau. Et en même temps pas tant que ça, puisqu’il est confronté à une fratrie (obligé, dans cet univers) qui incarne un angle nouveau.
Vraiment, super chouette.

Jim

Ouais, je me joins aux louanges : pas lu beaucoup de Luke (plus par occasions manquées), mais celui-ci, je l’ai adoré !

ah, le charme du feuilleton.

Jim

image

Un avis plus fourni :

bon, le twist de fin, je pense ça doit être fait exprès pour qu’on le sente venir tellement c’est évident.
Sinon, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas lu de Lucky Luke et je n’en ai pas lu beaucoup, donc je ne dois pas saisir toutes les références. cependant, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin, assez copieux quand même, avec une drôle d’ambiance. Et le running gag sur le tabac, excellent !

image

(ça sent le retour)

En avril le nouveau Lucky Luke par Matthieu Bonhomme.

Cool !

Jim

Yes.

image