L'HOMME QUI VENAIT D'AILLEURS (Dan Watters / Dev Pramanik)

L’homme qui venait d’ailleurs

Envoyé sur la Terre pour en rapatrier l’eau qui peut sauver sa planète, un extraterrestre va utiliser son savoir et sa technologie pour arriver à ses fins. Parvenu au sommet de la réussite et séduit par la vie terrienne, il oublie le but de sa mission…
L’adaptation du film culte de Nicholas Roeg avec David Bowie d’après le roman de Walter Tevis.

L’adaptation en roman graphique du film culte de 1976 avec David Bowie et réalisé par Nicholas Roeg !
Basé sur le roman de Walter Tevis, ce récit de science-fiction voit l’extraterrestre Thomas Jerome Newton atterrir sur Terre à la recherche d’eau pour sauver sa planète mourante et toute sa population.
Grâce à ses connaissances scientifiques avancées, Thomas devient incroyablement riche et utilise sa richesse pour chercher un moyen de transporter l’eau vers sa planète natale. Mais alors que sa mission sur Terre s’éternise, Thomas est séduit par les excès de notre monde sans se douter qu’il est devenu une cible d’intérêt pour le gouvernement américain ainsi que pour une sinistre société privée désireuse de l’exploiter…

  • Éditeur ‏ : ‎ Phileas; Illustrated édition (20 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 104 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2385020122
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2385020125

L’adaptation de l’adaptation ?
Pourquoi ne pas s’appuyer directement sur le livre ?

Ils avaient la flemme de lire ce livre et visionner un film est moins énervant et plus facile !

1 « J'aime »

Car Titan Comics a certainement les droits du film et pas du bouquin (comme ils ont ceux de Blade Runner, les comics se basant sur l’univers des longs métrages). Après, et même si je ne l’ai pas lu, je sais qu’il y a (comme souvent) des différences entre l’écrit et l’écran et je pense que la version avec Bowie a un peu plus marqué que le livre…

Subtil !
:wink:

Jim

1 « J'aime »

Grrr…^^

Hihihi.

Jim