L'HUMAIN (Agrimbau / Varela)

l-humain

L’HUMAIN

Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un psycho-bot, à savoir un robot psychologue d’aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l’ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des milliers d’années. Sur place et une fois réveillé, Robert ne pense qu’à l’arrivé de June, sa femme, avec qui il devrait commencer la repopulation humaine. Mais il découvre, anéanti, qu’elle est arrivée cent ans avant lui. Alpha devra agir pour que Robert ne devienne pas fou et remplisse sa mission d’origine…

PAGINATION. 144 PAGES

FORMAT. 210x282

EAN. 9782205080476

SORTIE LE 30/08/2019

Je l’ai lu, j’ai beaucoup aimé, tout est dans le titre. L’humain. Donc ça va merder.

A l’occasion d’un festival, j’ai eu l’occasion d’avoir l’album dédicacé par Varela.
Eh ouais, c’est pas mal. Contrairement Ginevra, j’ai bien aimé l’atmosphère et la colo (même sans touche de vert). Disons que j’y vois une version fantasmée, avec une sorte de filtre. Et je ne sais pas, je trouve que les humains et autochtones sont plutôt expressifs.

En tout cas, je trouve que ça s’y prête avec le rythme de l’histoire. Et ça prend un drôle de tournant. Une fable totalement dystopique du début à la fin, avec quelques touches d’humour (mais plus vraiment, passé la moitié), mais qui n’est pas totalement pessimiste quant à la nature humaine grâce à quelques perso (mais pas le principal, évidemment).