Liar Game - Manga

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un nouveau coup de coeur pour denounet :mrgreen:

Complètement mon Fabinou ! :smiley: Liar Game c’est le bien !

Ça m’a l’air pas mal du tout ça, je vais essayer de choper le premier tome. :slight_smile:

1er tome assez sympathique si on arrive à passer outre la naïveté exagéré de l’héroïne et un dessin qui pourrait en rebuter certains…
On regrettera le début très moyen présenté en prépublication et je vous conseille vivement de passer outre.
Une fois cette partie dépassée, on se retrouve devant un manga qui se veut psychologique et avec des personnages travaillés (Pour reprendre les termes de Den) mais ce n’est pas encore ça surtout niveau de l’héroïne qui reste très superficielle pour le moment et un coté psychologique qui reste encore léger…

Mais j’ai de grands espoirs pour le tome 2, si la montée en puissance continue, il se peut que l’on se retrouve avec une très belle surprise.

7.5/10 pour ce tome

Ayant vu le drama, j’ai une bonne nouvelle pour vous : la première manche est vraiment minable (d’un point de vue réflexion) et la suite déchire vraiment^^

Je vais être taquin avec toi mon cher Dendys mais il y a une erreur dans ta critiques : tu dis qu’elle reçoit 100 millions de Yen et ensuite qu’elle perd la totalité de ses 50 millions de yens … Je sens que tu es doué en math :mrgreen:

Sinon clair que c’est un titre hyper prometteur, j’ai vraiment accroché et même si l’héroïne est un peu trop cruche, le personnage principal rattrape largement le tandem. Un manga à lire !

Je remets mon avis posté sur les dernières lectures:

Un manga qui se présente plutôt bien pour l’instant. Le principe du jeu du menteur est intéressant et se révélera sans doute l’être encore plus par la suite (le premier jeu étant très basiques, cela devrait se complexifier par la suite). Graphiquement, c’est pas super mais ce n’est pas non plus immonde, il faut juste le temps de s’y faire (en particulier pour les visages et expressions assez étranges).
Niveau personnages, la naïveté inégalable de Nao kanzaki est énervante au possible, heureusement que “le personnage principal” est en fait un duo avec un Akiyama bien plus charismatique et qui nous fera sans doute en partie oublié la cruche.
Le côté bataille psychologique du titre pourrait faire penser à Death note (j’étais bien obligé de le mentionner…) mais je peux assurer que ces 2 titres n’ont quasiment rien en commun.
7/10

Den: je te trouve quand même très bon public sur ce coup. En mettant 9 à ce premier tome, tu ne te mets pas beaucoup de marge pour les suivants surtout que le jeu suivant va sans doute aller beaucoup plus loin niveau tension, suspense, psychologie des personnages.

C’est ce qu’on appelle un coup de cœur :mrgreen:
J’ai tendance à être cool pour le premier tome : l’effet de découverte de la série, et là pour le coup j’ai été agréablement surpris comme tu as pu le lire. On verra pour le tome 2, je donne pas à une note en “prévoyant que le second va me plaire ou non”, je note sur mon ressenti global à l’issu de la lecture, tout simplement :slight_smile:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est déja sortie le volume 2 ?

Bon ben va falloir les acheter avec des critiques si positives

c’est marrant qu’Eiichiro Oda a été un assistant de KAITANI Shinobu

Et le point fort du titre est la montée en puissance dans les jeux, je spoil pas mais préparez vous à apprécier :stuck_out_tongue:
D’ailleurs hésitez pas à regarder le drama, ça vaut vraiment le coup !

Mangas de ouf je ne spoil pas mais pour ceux qui on aimer death note ça vous plaira à coup sûr !!!

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Waaaah, tu donnes envie de l’acheter Den…
Perso, j’ai un peu peur de me retrouver devant un “Death Note-like”…
Et que les 11 tomes parus actuellement au japon font que la série se trouve beaucoup trop longues…

Irons : Franchement c’est une excellente lecture, ca faisait un moment que j’avais pas été autant captivé. Tente le coup avec le premier tome, tu verras ce qu’il en sera. Et te prends pas la tête en te posant mille et une questions sur le fait que la série parte en cacahouète ou autre. Bref pour l’heure c’est la plus belle surprise manga qui m’ait été donné de lire cette année !

Clair que pour le moment c’est un pur plaisir à lire et pourtant un manga sur les mangakas c’était pas gagné d’en faire un truc génial.

euh gavin… dans le genre boulet xD Ce n’est pas le topic de bakuman ici =)

Irons > Ne compare pas cette série qui commence si bien à Death note, qui est bien en dessous… :stuck_out_tongue:

Oups je me suis emmêlé dans mes messages moi :unamused:
Pour Liar game je dirais que le tome 2 est supérieur au premier tome et qu’on est vraiment plongé dans la lecture du début à la fin.