LIBRAIRIES : la vie de nos libraires et de leurs clients !

Tu m’étonnes. La PQR typique
(mais la NR est assez coutumier du fait, surtout, classiquement, pour le fait divers)

1 « J'aime »

Vivement que je vienne pour aller y faire un saut.

En janvier j’ai pas eu le temps quand je suis venu à Montbazon

1 « J'aime »

le passage de Manga à comics ? Ca dépend de ce qu’on appelle flagrand, c’est visible oui en boutique (en tout cas chez moi) à l’échelle des ventes annuels, ça va bouger un peu, mais ça sera pas +15%, après tout dépend de ce que l’on mettra dans le comics cette année ;).

1 « J'aime »

Quand le budget le permet j’ai aucun problème à me refaire des mangas que j’avais gamin, dragon ball, dr slump, l’année dernière j’ai fini city hunter ( plus qu’à les lire ). Ou du Franco belge, du Leo ( survivants, kenya beltegeusz… (, je me refais les asterix ou hier le dernier Luz
Tout est une question de sous. Fais moi gagner le jackpot du loto et je passe mes journées à bouquiner tout ce que je trouve boutique

1 « J'aime »

Merci bien pour vos retours.

Le lectorat aurait donc moins de frontières que je ne l’imaginais.

Le lectorat actuel quarantenaire oui, le plus jeune aussi, il a vécut avec le manga, les dessin animé Batman, Justice League, X-Men… donc les barrières sont poreuses, mais si tu vas dans un lectorat un peu plus vieux, c’est très vite hermétique, mais parce que ce n’est pas l’ouverture qu’ils ont eu jeune, on est le produit de notre environnement, et l’environnement d’un lecteur jeune jusqu’à 40-45 ans il est assez riche et divers.

Je te remercie !

Max

2 « J'aime »

que dit l’article ? C’est gibert joseph, gibert jeune qui sont en redressement ? Les deux ?

Gilbert Joseph.

Gibert.
Sans aile.

Jim

2 « J'aime »

Ah oui effectivement ! Merci ! Je ne corrigerai pas pour l’authenticité :zany_face::wink:

Je la fais souvent cette faute. Je vais finir par retenir à un moment donné…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est Gibert dans son ensemble, mais je ne maîtrise pas trop bien la répartition des sociétés.

Un pu plus d’info.

Donc c’est les deux.

Gibert jeune vend des vinyles cds et DVDs et est je crois lié à la municipalité… en 2021, il avait failli fermer ses portes…

Donc là on parle de livres… donc c’est de gibert joseph qu on parle…

Mais je peux me tromper…

Gibert Jeunes ne vend plus de livre ?

Non c’est là que j achète mes vinyles et cds (moins cher que la Fnac et Cultura) quand je passe à Saint-Michel et depuis je crois plus de deux ans, ils ne vendent plus des livres bds et comics, les vendeurs m’avaient dit d’aller plus bas pour les comics… chez gibert joseph le plus proche… mais vraiment à côté, en moins de 5 minutes.

Les disques, c’est au 34 boulevard Saint-Michel.
Les BD, c’est au 30.
Et la librairie générale, c’est au 24.

Et il me semble (mais c’est sous réserve, j’ai peut-être compris de travers) qu’il n’y a plus ni Jeune ni Joseph, seulement Gibert.

Jim

1 « J'aime »