Library Wars, Tome 1 :
Alors, j’ai acheté le tome pour la simple et bonne raison que j’ai vu l’animé et que j’ai tout simplement adoré… Et oui, sous mes airs de « fana de trucs bourrins », j’aime bien les histoires d’amûûûr ! Je rigole ^^
Pour résumer : En 2019, une loi censure énormément de livres. Les bibliothèques, protégées par un article constitutionnel, ont le droit légalement de s’opposer à cette censure abusive. C’est donc l’histoire d’un conflit civil armé et très codifié entre les bibliothèque et les agents de censure. L’héroïne a décidé de s’engager dans les forces des bibliothèques pour une raison pour le moins saugrenue : un bibliothécaire avait protégé un livre qu’elle voulait acheter du temps du lycée. Elle était tombée amoureuse de ce « prince charmant » aussitôt. Problème : elle ne se souvient pas de son visage et ne connait pas son nom !
Alors, au vu de ce résumé, on pourrait croire à un truc très nunuche. Mais l’héroïne est dégourdie, plutôt garçon manqué (elle est plus grande que son instructeur ^^) mais assez fleur bleue quand elle parle de « son prince »… C’est un peu une grosse bourrine mais attachante…
Autant le dire tout de suite je me suis tapée de grosses grosses barres de rire à la lecture. A peu près autant que dans les premiers tomes d’Otaku Girls ^^ L’héroïne (j’arrive pas à me souvenir de son nom ^^) est vraiment marrante, brute de décoffrage dirons-nous, et évolue au contact de sa colloc’ belle et intelligente, ses deux instructeurs aux caractères complémentaires, son coéquipier… Mais tous les personnages que je viens de vous citer, ne sont pas que des faire-valoir… Ils évoluent aussi, ont une personnalité bien à eux, interagissent entre eux et pas seulement avec l’héroïne…
Bon, j’espère que c’est lisible et compréhensible
Ivan Isaak, tu comprends pourquoi je crée pas un topic pour cette critique ? Je suis pas vraiment objective, j’ai trop craqué dessus…