Christophe Blain a posté sur Instagram, récemment, un petit hommage à Mézières :

Jim
Jim a quelque chose de Mézières quand il observe une planche de BD : son attention se porte aussi sur le bullage (alors que beaucoup n’y font pas plus gaffe que ça)…
Tori.
Héhéhé.
Je suis même presque coiffé pareil.
Jim

Aujourd’hui je lis 28 novembre 2026. On verra bien.
Oui.
On en reparle l’année prochaine.
![]()
Jim
j’ai pas eu d’annonce sur le titre au programme. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y sera pas.
Je n’y crois pas : tu es notre Jasper Sitwell à nous, si tu ne connais pas, ça n’existe pas.
Jim
Je pense surtout qu’après deux annonces de sorties et des retards immense il sera annoncé le jour où il sera sortit de l’imprimeur et en stock et encore même là ils hésiteront.
… il sera vendu !
Jim
Le 15 mai 2026 devrait paraître le premier « carnet » qui présente un tiers de l’album à venir, sans les couleurs.
La couverture :
Un extrait :
Jim
Les carnets de Blueberry - Tome 2
Christophe Blain, auteur de plusieurs best-sellers dont « Le Monde sans fin », avait cosigné avec Joann Sfar cette aventure du Lieutenant Blueberry dont voici enfin en exclusivité les premières planches en noir et blanc. Une façon pour les nombreux lecteurs fans du western culte créé par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud de découvrir les planches incroyables de Christophe Blain accompagnées d’inédits et enrichies d’un texte signé José-Louis Bocquet.
- Éditeur : DARGAUD
- Date de publication : 26 juin 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 28 pages
- ISBN-10 : 2205216538
- ISBN-13 : 978-2205216530
- Âge de lecture : Dès 12 ans