LIFE OF CHUCK (Mike Flanagan)

Je n’ai pas lu la nouvelle et j’ai été totalement happé par l’histoire. J’ai adoré

J’ai trouvé la première partie déroutante et un peu oppressante, avec une musique à l’opposé, et me restent quelques incompréhensions :slightly_smiling_face: mais j’ai trouvé l’ensemble plutôt poétique et tendre. Les choix de vies, les erreurs, la destinée, les choses et les gens à côté desquels on passe, les passions étouffées par la raison.Et la scène de danse danse dans la rue, et le jeune interprète de Chuck enfant…. Magnifique

1 « J'aime »

Tout je début de l’acte 2 est assez extraordinaire ouais, je comprends les réserves sur la voix off, mais dans ce passage elle est utilisée à merveille, elle participe au rythme.

2 « J'aime »

Il y a du pour et du contre, Mike Flanagan. J’attends la réponse du Babylonien.

Quelques messages plus haut :wink:

Vu hier soir et comme Barney, j’ai adoré (sauf que j’ai lu la nouvelle).
Pour ma part, j’ai apprécié les choix de Mike Flanagan et j’ai trouvé que respecter la structure de l’histoire de King était ce qu’il fallait faire. Commencer par l’acte III amène du mystère, du pessimisme, une atmosphère de fin du monde en plus intimiste. Les premières graines concernant le destin de Chuck sont semées et cela fait partie du charme de cette histoire de connaître son histoire à rebours. Cette première partie est basée sur un beau concept, qui ne manque pas d’une certaine poésie, et j’ai aimé la façon dont elle est enrichie au fil du reste du long métrage.
Le deuxième acte est absolument grisant. Le coin d’une rue devient un décor digne d’une comédie musicale grâce à une scène de danse qui est devenue en quelques pas, en quelques notes, l’une de mes scènes de danse cinématographiques préférées de tous les temps. Tom Hiddleston et sa partenaire sont magnifiques, deux inconnus qui se croisent et oublient tout le temps d’une superbe improvisation. Après l’avoir lue, je me suis demandé ce qu’elle allait pouvoir donner à l’écran et je n’ai pas été déçu.
Et puis, il y a le premier acte, qui nous fait suivre Chuck à l’enfance et à l’adolescence. Parfois dure, souvent tendre, une histoire de famille qui parle de joies, de tristesses, de passions, de décisions de vie, de ces moments où l’on oublie tout et où on se laisse aller (encore un génial numéro de danse), avec aussi une touche de fantastique qui boucle justement la boucle non sans une certaine mélancolie.
Toutes ces nuances qui m’ont touché en plein coeur…ainsi que la distribution (la multitude) irréprochable…

4 « J'aime »

Je te rejoins Doc. On retrouve beaucoup de la Nouvelle avec un vrai respect du travail du Maitre. Peut-être trop, un petit truc en plus m’aurait définitivement convaincu.

C’est triste, c’est feel good, c’est un peu nous.

J’ai beaucoup aimé du début à la fin. Du mystère à son origine.

Il sait danser le Tommy. Sur les réseaux, on peut le voir danser comme un Dieu jacksonnesque.

2 « J'aime »