LILA BLACK / THE QUANTUM GRAVITY - Justina Robson

Dernièrement, j’ai eu une très bonne surprise en lisant les trois volumes en français de la série « Quantum Gravity » de Justina Robson. (série étrangement traduite par Lila Black. Bon d’accord, c’est le nom du personnage principale, mais quand même).
hop, les visuels de couvertures
http://www.milady.fr/img/upload/1006-lila1.jpg
http://www.milady.fr/img/upload/1007-lila2.jpg
http://www.milady.fr/img/upload/1008-lila3.jpg

Bon, maintenant essayons de détailler tout ça sans spoiler.

La terre, suite a un accident provoqué par une bombe quantique, se retrouve liées à 5 autres mondes ne répondant pas exactement aux mêmes axiomes.
la Terre, maintenant renommés Otopia est un monde plutôt technologique pas très éloigné de celle que nous connaissons.
Alfheim, est un monde peuplés par des elfes à haute concentration d’Aether (l’énergie générant la magie). Les elfes, sont ici des ordures, isolationnistes, violents et cons (on peut noter une certaine ressemblance avec les elfes de Pratchett, ils sont tout aussi détestables).
Démonia peuplés par les Démons (étonnant non?) créatures sans constance d’aspect (on trouve de tout, et de tout formes) maitrisant la magie et une certaine formes de technologie (pas d’électricité), Hédoniste, leurs petit plaisir consiste à s’entretuer dans des duels. Mis à part une tendance très poussé vers la violence, ce ne sont pas les plus détestables.
Zoomenon: monde des élémentaires, peu développé dans les trois premiers volumes.
Thanatopia là ou vont les morts, seuls les nécromants peuvent y aller et venir.
Faérie monde des fées. Au sens large, en fait toutes les créatures féériques. Et certaines, sont vraiment pas cool.

Au milieux de tout ça, notre héroïne, Lila Black humaine ayant été massivement cybernetisé après une mission « diplomatique » en Alfheim.
Le personnage de Lila Black est tourmenté et prompt au vague à l’âme cela crée un sacré décalage lorsque l’on sait que c’est une véritable arme de guerre.
L’écriture est fluide, se moque allégrement du bit-lit pour adolescent en détournant ses codes. L’héroïne est également sexuée et les description de « l’acte » sont très imagés.
pour conclure une petite notice Wiki de l’auteure. il est a noté que celle ci a été nominée de nombreuse fois pour de prestigieux prix couronnant les ouvrages de science fiction.
fr.wikipedia.org/wiki/Justina_Robson
Un « Must-Read »

Mmmmmm, ça donne envie…
Mais c’est pas le moment que je me rachète des bouquins alors que je déménage bientôt !!! Rhaaaa !
BOn, je note, demain je vais en ville, je vois si je trouve sinon, tant pis ^^

Je les ai fini si tu veux que je te les prêtes.
Je vais commander le 4ème en anglais car ça me gave d’être obligé d’attendre la traduction!

très intéressant !