L'ÎLE DE GIOVANNI (Mizuho Nishikubo)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

22 février 2014 (Japon)
28 mai 2014 (France)

REALISATEUR

Mizuho Nishikubo

SCENARISTES

Shigemichi Sugita et Yoshiki Sakurai

INFOS

Long métrage japonais
Genre : animation/drame
Titre original : Giovanni no Shima
Année de production : 2013

SYNOPSIS

1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s’organise entre la reconstruction et la peur de l’invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l’armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l’île que tout oppose, mais l’espoir renaît à travers l’innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei…[/quote]

La bande-annonce :

Le long métrage d’animation Giovanni no shima sortira en France le 11 juin sous le titre L’Île de Giovanni.

Sortie avancée au 28 mai.

Vu jeudi soir, séance de 22h en VO, 5 dans une salle de 90 places…

Bref, très bon film, par pour enfants, au sujet original et, pour ma part, totalement méconnu.

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … nishikubo/

Le film est toujours en salles pour cette troisième semaine. Pensez à aller le voir ! (si vous pouvez)

A priori, il ne passe pas à moins de cent kilomètres de chez moi…
J’ai déjà raté Patéma pour les mêmes raisons.

Tori.

Pour cette semaine :

nsa33.casimages.com/img/2014/06/13/140613020448459729.jpg

En effet, le centre semble déserté. Mais bon, le film semble vraiment faire un four, c’est un miracle qu’il y ait encore des salles cette semaine.

Merci pour la liste des villes… Je n’avais pas trouvé, et j’avais cherché département par département…
Mais c’était de toute façon déjà le cas pour la première semaine (mais parfois, mon petit cinéma a les films quelques semaines après la sortie… J’ai encore un peu d’espoir (Déjà, ils ont l’affiche de Kaguya : je pourrai au moins l’y voir, et peut-être même en semaine 1 !)).

Tori.

Prix du jury au festival d’Annecy (y a pas eu de news sur MS ou CIS ??), L’île de Giovanni sera encore en salles la semaine prochaine :

nsa33.casimages.com/img/2014/06/17/140617105434534489.jpg

pourquoi L’ïle de Giovanni est sur CIS?

les Ghibli et tous les films d’animation sont sur MS. qu’elle est la logique?

en dehors de l’animation j’achète pas de dvd/BD résultat l’ïle de giovanni et le seul BD de ma collection sur CIS et il est totalement perdu.

j’ai aussi une mémoire de poisson rouge donc quand j’achète dès fois je me rappelle plus si j’ai déjà acheté un film une série et je me base sur ma collection ici pour voir ce que j’ai déjà.
là c’est sûr je vais oublier que je l’ai acheté vu que je fous jamais les pieds sur CIS et je risque le doublon

pourquoi ne pas doubler la fiche?
une sur MS ou pour moi elle a plus sa place avec les ghibli et autre film d’animation: piano forest, colorful, summers wars, redline…
et une sur CIS vu qu’elle est déjà présente là bas

Pour faire ce genre de suggestions sur le forum, je te conseille plutôt d’aller dans la section « base de données »…

ok merci pour l’info, je vais faire ça

J’ai envoyé un mail pour signaler que l’ïle de Giovanni était un des seul film d’animation japonais sur CIS mais je n’ai pas eu de réponse.

je trouve dommage qu’il ne soit pas sur MS. il se retrouve isolé et surtout ce n’est pas logique.