L'ÎLE DE HÔZUKI t.1-4 (Kei Sanbe)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Du Kei Sanbe pure souche :mrgreen: J’essaierai de me le procurer dans la semaine car ce titre fait partie de ceux que je ne voulais pas rater. En espérant un titre à la hauteur de mes attentes…

Je suis allée l’acheter hier et je l’ai dévoré ce matin!!! Suspense à souhait avec une toute petite pointe d’humour (vraiment petite mais bon… LOL) .
Ce manga est tout simplement prenant, j’ai hâte de lire le tome 2.

Ca y est Damss nous fait sa sainte ni-touche :laughing: Mon dieu un sein dans un seinen c’est une honte.

Disons qu’il y a toujours une manière de le faire et que si c’est montrer un nichon juste pour en montrer un, en effet, ça dessert un titre (dois-je te donner un titre en exemple ? :mrgreen: )

Rôôôôo^, de suite lol
Je tenais juste à la préciser, c’est tout :wink:

Tu dis que les scènes dénudées ne sont pas indispensables et la par contre je suis pas trop d’accord. Ca ajoute à l’ambiance lugubre et malsaine des lieux et les évènements qui se passent dans la salle de bains par exemple ne sont pas la pour ajouter une touche de ecchi mais plus pour montrer que même si on se croit seul on ne l’est pas forcement.
Par contre c’est vrai que niveau poitrine y a du monde au balcon :laughing:

Tout à fait d’accord sur ce point là

C’est juste ce que je voulais souligner, la taille du bonnet de la prof reste superflu, même si cela reste plaisant pour les yeux de la gente masculine :wink:

De toute façon, quitte à dessiner une paire de seins, autant les faire gros!! :wink:

Après ce débat sensationnel sur le tour de poitrine de mademoiselle Kai, mon avis sur le titre.

Tout d’abord, comme le dit l’auteur dans les bonus de fin de volume, ce titre n’est pas un titre d’horreur… L’auteur le qualifie de manga « policier » et finalement, voir des gamins mener une enquête comme dans L’île de Hôzuki s’en rapproche fortement. Il demeure un poil de fantastique avec ces « fantômes » mais surtout énormément de mystères sur l’île et les objectifs de certains… Impossible de savoir où cela va nous mener mais Kei Sanbe semble plutôt maitriser son sujet.

Pour le moment, un petit 7 qui tend vers le 6 car rien de véritablement exceptionnel dans ce titre, qui se lit mais sans pour autant captiver le lecteur… A suivre.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Après une série plus ou moins bonne, on a le droit au happy-end le plus pathétique de l’histoire :unamused:

merci bien :confused:

Je suis rassuré je ne suis pas le seule à avoir trouvé cette fin complétement bidon :angry:
4 tomes pour une fin aussi pourrie merci bien franchement l’auteur avait quand même les moyens de faire une meilleure fin que ca.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

D’accord avec l’avis général sur la fin juste risible. L’auteur nous pond une happy-end un peu hors propos. Pourtant, on la sent venir cette fin moisie et ça fait encore plus mal quand elle arrive.

C’est dommage parce que le début du tome était dans la lignée des précédents avec une certaine tension et qui arrive à déboussoler le lecteur au moins le temps d’un chapitre. Le dernier chapitre reste bienvenu pour nous expliquer ce qui s’est réellement passé même si c’est parfois tiré par les cheveux (le coup du somnambulisme, fallait le faire quand même).

Reste des passages totalement improbables: des personnages qui ont survécus on ne sait trop comment, notamment Kuwadate qui revient après être tombé dans le vide…

Finalement, on a des incohérences et une fin trop convenue, un gâchis.

4/10 pour le tome, j’hésite entre 5 et 6 pour la série complète.

bon eh bien pour ma part je ne partage absolument pas votre avis …
j’ai limité l’impression que votre déception vis à vis de la fin , certes un peu facile (mais loin de sombrer dans la facilité ultime de 7 milliards d’aiguilles) vous fait oublier les qualité de ce manga!
je vois les mots « incohérence » et « risible » … je pense qu’on a pas du lire la même chose (ou alors vous vous attendiez vraiment à un thriller fantastique et je peux comprendre la déception , j’ai eu la même en voyant « le village » du très surestimé Night Shyamalan)
mais franchement, moi je ne peut qu’applaudir une très belle performance dans le milieu du thriller dans le domaine de la BD, la narration était excellente du début à la fin , et la totale réussite du maintien du quiproquo du début à la fin de l’histoire!
En plus la conclusion à le mérite de tout expliquer!
Et puis le petit chapitre supplémentaire nous permettant d’étoffer un peu plus le personnage de mademoiselle kai est un petit plus non négligeable
Alors certes, ce volume n’est pas le meilleur de la série mais il est quand même loin d’être aussi mauvais que vous le dite.
je dois avouer que ça me fait halluciner de voir de bons thriller fustigés de la sorte alors que des titres médiocres comme doubt se font encenser et se vendent comme des petits pains .
ça vaut selon moi, un bon 7/10
et puis en parlant d’incohérence… la plus grosse est quand même celle qui fait mettre un 5/10 au plus mauvais tome d’une série et 4/10 à l’intégralité (franchement là je ne comprends pas …xD)

Et merde, voilà que je suis d’accord avec Temps’… :smiley:

C’est une erreur sur la note globale, l’affichage ne s’est pas fait correctement, donc j’ai du deviner le 5/10 lors de la notation et me suis trompé d’un étage…Je n’ai pas encore fait la modification…Mais c’est un 5/10 ^^"

Pour ce qui est de ton impression, bien content que tu la donnes, pour ma part, la série ne m’a pas séduite, même si comme tu le dis, certains points étaient plutôt bien travaillés, le quiproquo notamment.
Il y a quelque chose, que je n’arrive pas vraiment à définir, qui m’a empêché d’entrer complètement dans l’histoire, ou qui m’en faisait sortir de temps en temps…

Suis aussi d’accord avec Tempskron.
Un bon 7/10 pour la serie, dessins, ambiance, personnages, tout est tres bien recherché.
Le chapitre supplementaire sur Kai est excellent.

Pour ma part plus de morts n’aurait pas fait de tort a la serie, comme par exemple les deux personnes qui tombent dans le vide et qui survivent miraculeusement…