L'ÎLE DE MINUIT t.1 (Lylian / Nicolas Grebil)

L’île de minuit - Tome 1 - Le réveil de l automate

Elena, Maya, Hector et Elijah se réveillent, amnésiques, sur une île perdue et déserte. Rapidement, ils découvrent un pensionnat abandonné dans lequel sommeille un étrange automate. À minuit, ce dernier s’éveille et leur délivre un message… Une mission à réussir… S’ils échouent, ils seront sanctionnés.

Ne prenant pas l’ordre au sérieux, les enfants se lancent à la découverte de l’île. Mais lorsqu’Elena disparaît, ils comprennent qu’ils vont devoir accepter le jeu de l’automate…

Une nouvelle série jeunesse pleine de rebondissements et de suspense !

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS; Illustrated édition (17 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808503261
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808503266
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 592 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.8 x 1.3 x 29.9 cm

Extraits :

Jim

Autre extrait :

Jim

Lu et c’est plutôt pas mal, de jeunes ados voir pré ado se réveille sur une île sans savoir pourquoi, ils vont trouver un sorte d’endroit ou un totem leur donne des challenges s’ils ne sont pas respectés il arrive des calamités, ça commence facile, puis quelques twists bien fait, font monter les enjeux. Une sorte de Seuls sur une île déserte, ça fonctionne bien.

Je suis en train de le suivre dans Spirou. Je serai un poil moins enthousiaste. Je vais reprendre les épisodes, pour m’assurer de mon avis…

Jim

Enfant, Lylian grandit vite au sein d’une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l’enjolive, la réinvente pour se l’approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d’une sensible humanité. Passionné de bande dessinée, de littérature, de psychologie et de cinéma, Lylian ? Les Géants , La Quête d’Ewilan , Ellana (Glénat) ? écrit actuellement plusieurs séries, adaptations et histoires originales qui mettent en avant son goût pour les sentiments humains et les énergies qui nous traversent et nous fascinent.

Nicolas Grebil est dessinateur, coloriste et illustrateur jeunesse.

Il est diplômé de l’École Pivaut de Nantes. Il commence sa carrière en illustrant les calendriers du Crédit Mutuel. Il est ensuite contacté par des maisons d’édition jeunesse pour illustrer des romans pour les enfants dyslexiques, puis pour d’autres projets plus graphiques en rapport avec le monde du spectacle. En 2019, il déménage à La Rochelle où il jongle entre peinture, interventions dans les écoles, projets graphiques, illustrations presse et illustrations jeunesse. En 2023, il se lance dans la bande dessinée jeunesse avec Lylian au scenario.

Les Amis de la BD : L’île de minuit tome 1 : Le réveil de l’automate