L'ÎLE DE PETER - Alex Nikolavitch (Les Moutons électriques)

[quote]L’île de Peter

ISBN : 978-2-36183-357-2
Broché
17 × 21 cm
256 pages
En préparation

« Tout bien considéré, vous avez eu de la chance dans votre malheur. Vous avez échoué sur cette île-ci, et pas sur celle où les enfants se transforment en ânes, ni celle où les marins deviennent des cochons. Y avez-vous pensé à ça, capitaine ? »

Qui est ce vieux marin qui traîne sa dégaine dans les rues de l’East Village à la recherche d’herbes médicinales très particulières et pourquoi Joab, le caïd du quartier, cherche-t-il sa piste dans des vapeurs narcotiques ?

Ce sont ces questions auxquelles devra répondre Wednesday, policière à New York, alors qu’elle se retrouve exilée sur une île tropicale étrange et pourtant familière…[/quote]

Le site de l’éditeur : moutons-electriques.fr/ile-peter

Oh, il y a des références littéraires, là-dedans (Collodi et Homère)…

Tori.

ça me donne envie ! J’en serai !

[quote=« Tori »]

Oh, il y a des références littéraires, là-dedans (Collodi et Homère)…

Tori.[/quote]

des références littéraires ? c’est pas le genre de la maison, voyons ! :mrgreen:

Et des références politiques sur la couverture ? :mrgreen:

Allez, un petit extrait :

[quote]Pris en chasse un beau matin par un cotre de la marine de Sa Majesté, notre petit navire ne dut son salut qu’à une bordée de couleuvrines qui, le Diable seul sait pourquoi, suffit à couler nos adversaires. Mais nous étions trop proches des côtes ; quelques marins survécurent et purent raconter leur histoire. Il n’était plus question pour nous de continuer nos petites affaires entre la Manche et la Mer d’Irlande. À pile ou face, il fut décidé de partir vers l’Ouest et c’est ainsi qu’après une traversée éprouvante et sordide, notre coque de noix n’ayant jamais été conçue pour une telle aventure, je découvris la Jamaïque, île baignée de soleil, aux indigènes accueillants. On dit de Port-Royal que c’était la plus immorale des villes du monde, mais ceux qui profèrent de telles absurdités confondent immoralité et perversité, et si la nuance échappait aux protestants, en ce qui me concerne elle me dérangeait passablement.
Car cette perversité foncière rendait la ville encore trop anglaise pour mon goût et j’y abandonnais mes compagnons pour tenter ma chance sur le continent : les colonies y avaient été fondées par des Puritains, et donc des non-conformistes en délicatesse avec les choix religieux de la Couronne anglaise. Je découvris avec tristesse que si l’on n’élevait pas de bûchers dans cette partie du Nouveau Monde, l’on y pendait allègrement tous ceux déplaisaient aux sévères patriarches tout de noir vêtus et affublés de noms ostensiblement bibliques qui devaient déjà être ridicules du temps des anciens Hébreux, tous ces Jedadiah Smith et autres Zorobabel Whateley camouflant leur avidité crasse sous des dehors de pieuse austérité. Traînant mon désarroi dans les ports de Nouvelle-Angleterre, un peu moins gangrenés de puritanisme que des villes de l’intérieur comme Salem, je finis par retomber sur l’un de mes camarades marins du brigantin, coque de noix dont je ressentais déjà la nostalgie et dont j’appris qu’elle s’était entretemps offerte de vrais canons et lancée dans la franche piraterie.[/quote]

dis-moi Alex pour le Japan Tours Festival la semaine prochaine tu n’es pas là le vendredi (24 février)?

Non. Je donne des cours le samedi, donc je ne suis là que le dimanche.

tiens, au passage, voilà à peu près mes prochaines dates

nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2017/01/on-me-laisse-sortir-des-fois.html

et sinon, L’île de Peter est en ultime phase de relecture chez l’éditeur, et part ces jours-ci chez l’imprimeur !

[quote=« Nikolavitch »]tiens, au passage, voilà à peu près mes prochaines dates

nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2017/01/on-me-laisse-sortir-des-fois.html[/quote]

Bon, j’essaierai de te trouver au Salon du Livre de Paris, du coup !
Je n’aurais pas pensé à t’y chercher… Heureusement que tu as mis ce planning.

Tori.

je n’y mets pas souvent les pieds, mais mon éditeur me le demande, donc…

[quote=« Nikolavitch »] donc je ne suis là que le dimanche.

[/quote]

ah zut j’y suis le vendredi. j’aurais pu y repasser le samedi mais là je serai sur le chemin du retour

y aura d’autres occasions, t’en fais pas.

Nous avons une date de sortie officielle au 4 mai.

Le Star Wars Day !!!

T’es en dédicace le même jour ?

(Je verrai bien un Peter Jedi* ou un Crochet Vador !)

[size=70]* quoique la tenue, pour voler, ça pourrait ne pas être simple ![/size]

[quote=« soyouz »](Je verrai bien un Peter Jedi* ou un Crochet Vador !)
[/quote]

Crochet à Peter : « Je suis ton père »…

Tori.

nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302090112642484.jpg

Sinon, on remet ça ?

nsa37.casimages.com/img/2017/03/02/170302092451813477.jpg

Road to …

nsa37.casimages.com/img/2017/03/03/17030311555460633.jpg

[size=50]Les gars, je compte sur vous : je pars pendant une semaine …[/size]

vous êtes tous vilains.

[quote=« soyouz »]Le Star Wars Day !!!

T’es en dédicace le même jour ?

(Je verrai bien un Peter Jedi* ou un Crochet Vador !)

[size=70]* quoique la tenue, pour voler, ça pourrait ne pas être simple ![/size][/quote]

je crois que je dédicace deux jours après, un truc dans le genre