ah, c’est officiel, le bouquin est chez l’imprimeur.
En attendant, la semaine prochaine sort une anthologie lovecraftienne chez les éditions Mnemos.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Kv09vhwIL.SX326_BO1,204,203,200.jpg
j’y signe une nouvelle intitulée « Caprae Ovum »
hop, pour vous faire baver en attendant, un petit extrait
Pour la deuxième fois de la soirée, Crochet perdit contenance. Ses épaules s’affaissèrent et il s’abîma dans la contemplation du vide. Mais un tel être n’aurait su longtemps se morfondre devant des étrangers. Cela n’aurait pas été convenable. Il se releva brusquement, ôta son chapeau pour en saluer Wednesday avec force moulinets du poignet, fit signe à sa troupe de se mettre au garde-à-vous et prit congé en ces termes :
« Quoique voleur par état et profession, sachez bien que j’apprécie grandement l’honnêteté, ma chère. J’ai à méditer sur vos révélations, mais sachez bien que nous aurons à discuter plus avant de toutes ces choses. Vous êtes la bienvenue à bord du Jolly Roger, n’hésitez donc pas à vous présenter à mes hommes, qui vous conduiront à moi. »
Il s’inclina très profondément avec un dernier moulinet du chapeau.
« Serviteur. »
Puis tourna les talons, et à la tête de son équipage, s’enfonça dans la forêt obscure aussi théâtralement qu’il en était sorti.
bon, ben il est dans les bacs aujourd’hui !
gotta catch’em all, tout ça.
Déjà ???
ben, on est le 4 mai !
(sinon, le mot de remerciements a sauté, effaçant du bouquin mes relecteurs et les gens qui m’ont filé de la doc) (mais reste néanmoins assuré de ma gratitude)
Pas de quoi, camarade !!
J’avais retenu juin, je sais plus pourquoi.
En juin, c’est la tournée mondiale (les stades, les Zénith, …)
Bon … tu préfères que je l’achète avant ou j’attends un passage en dédicace ? (y a pas le Zénith de Gibert cette fois-ci ?)
Dimanche 7 mai et lundi 8 mai, Salon Fantastique au Paris Event Center de La Villette
Dimanche 21 mai, Imaginales à Epinal
Jeudi 15 juin à 18 heures, Booken Café au Dernier Bar avant la Fin du Monde, à Paris
Samedi 1er juillet, dédicace à Gibert Jeune, place St Michel, à Paris
Rappel aux parisiens : je serai le 15 juin au Dernier Bar à partir de 18 heures,
et le premier juillet au Gibert Joseph de la place Saint Mich de 15 à 18 heures.
Punaise, carrément l’auteur sur MS, la classe.
On va dire merci à la compile « spéciale bouffe » d’Hélios, mais j’ai acheté ton bouquin la semaine dernière (Par contre je sais pas quand je l’attaquerai, ma PAL est plus que fluctuante x) )
D’ailleurs en ce moment il est mis en avant sur les présentoirs « coups de coeur » de la fnac locale, si j’avais su, je t’aurais fait une photo… Peut-être qu’ils y seront encore quand j’aurai besoin d’aller récup’ mon colis, qui sait?
Par curiosité, comment l’idée t’est venue?
Il n’est pas sûr MS, il est sur CS !
J’ai enfin acheté mon Nikolavitch estival (ça va devenir une tradition, j’ai l’impression).
l’idée ? c’est compliqué, ça, ce genre de trucs. c’est toujours une collision d’idées, un bouquin. plusieurs idées qui commencent à dialoguer ensemble.
la première idée, c’est Mouche. en fait c’était une question : qu’est-ce qu’il fout sur un bateau pirate, ce mec ? puis, ensuite, oui, une idée : Mouche est assez… fine mouche… pour avoir compris ce qu’est cette île. après, plein de trucs en ont découlé. l’idée de placer ça dans notre présent. et dans un présent dans lequel l’œuvre Peter Pan existe. et réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur Peter lui-même.
et sinon, ça m’a permis de bosser sur toutes mes fixettes concernant les archétypes.
si tu peux choper la photo du coup de cœur, ce serait cool, ouais. quelle Fnac, d’ailleurs ? (celle de mon secteur ne rentre même pas les Moutons électriques)
Celle de Nantes.
Comme ça fait un moment, je ne sais pas si le rayon est encore comme ça (ça change presque une fois par semaine) mais on peut y faire un saut pour voir!
C’est intéressant comme cheminement (et la preuve que définitivement, on ne bosse pas tous pareil, et heureusement!)
j’ai pas mal de copains horrifiés par mes méthodes de travail, et inversement je me dis que si je procédais comme eux, je m’emmerderais et je n’avancerais pas… y a pas de règles, dans l’écriture …
C’est quand même mieux quand on respecte un minimum celles de l’orthographe… ~___^
Tori.
tarézon.