Réjouissant ! De la première à la dernière page, ce livre n’est que du plaisir. A la fois hommage, exercice de style et réinvention, Jean-Marie Blas de Roblès ouvre une porte vers le merveilleux et nous conduit dans un voyage captivant et euphorisant.
Dans le parfait prolongement de « livres trésors » qui m’ont eux aussi explosé les synapses, tels que La Fin des mystères de Scarlett Thomas, Les Thanatonautes de Bernard Werber, la série de la Tour Sombre de Stephen King ou Le Prestige de Christopher Priest.
Des livres qui, comme L’ile du point Némo, plongent le lecteur dans un roman multi-facettes et leur fait entrouvrir les portes menant à une sorte de multiverse, un carrefour où l’on peut accéder à des univers fantastiques prêts à nous livrer leurs trésors.
Un coup de maitre qui donne très envie d’explorer la bibliographie de cet auteur.
Je vous invite à aller sur la page des Cannibales Lecteurs et à lire leur chronique en cliquant ICI.
après une 100aine de pages je suis sur la même longueur d’onde
titre à part dans la production actuelle L’île du point Némo est un véritable bijou d’une richesse incroyable et rend un magnifique hommage aux classiques de la littérature populaire.
De la 1ère à la dernière page le lire fut un immense plaisir
Chouette livre.